Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie, Thé & Chats
Newsletter
61 abonnés
Archives
26 décembre 2017

Noël 2017 - 2

Comme promis dans le post 1, voici la partie cadeaux.

Chez moi, la tradition est que ma fille fait la distribution des cadeaux au matin de Noël pendant que les mini-viennoiseries de Noël sont dans le four. Et puis on les ouvre à tour de rôle en faisant un petit déjeuner grignotage en même temps.

Cadeaux 2017 2

 Ils ne sont pas tous pour nous deux, mais record battu cette année : 50 paquets !!!

Je ne vais pas vous lister tous les cadeaux que j'ai reçus (et j'ai été très gâtée), mais plutôt ceux qui sont liés à mes activités de loisirs. Je précise que parce que je m'aime (;-D), que je me connais et que j'ai un entourage assez réduit, beaucoup de cadeaux sont de ma part. Pour mon anniversaire ou Noël, s'il m'arrive d'acheter quelque chose dans les 2 à 3 mois qui précèdent, je les confie à ma mère qui les emballe et me les offre à la bonne date. Vous me croyez si vous voulez, mais j'arrive même à me faire des surprises.

 

Donc, pour les projets 2018 ou ultérieurs, je vais avoir de quoi broder :

Livres IHV + fils à Soso

Deux livres d'Isabelle Haccourt-Vautier, une toile marbrée et des Fils à Soso. Elle en a créé un spécialement pour "Promenade brodée". Il est orange et porte mon prénom : je ne suis pas l'inspiratrice, mais c'est tout comme, non ?

 Et puis, nous avons fait un échange de grilles avec les filles du blog interactif auquel je participe. Voici ce que j'ai reçu de la part de Didine73. (Trouves-tu ton paquet sous mon sapin Didine ?)

Cadeaux Didine 2017

 A l'occasion de Black Friday, je commande tous les ans aux US car je bénéficie aussi de mon bon cadeau d'anniversaire qui est cumulé, ce qui tombe bien vus les frais de port ...

Tissus

Les Fat quarters et quelques yardages (bah oui, c'est en yard et non en mètres et d'ailleurs, c'est plus petit) de la collection "Curiosities".

Fat quarters + yardages Curiosities

 La série de Fat Eights de la collection "Wild by Nature"

Fat Eight Wild by Nature

 Une règle et des mini charms packs pour compléter le poids de l'enveloppe

Mini-charms + règle

 Et un panneau à monter et à quilter.

Panneau à quilter

Ce qui est drôle c'est que la vidéo Youtube déposée le jour de Noël par ManSewing expliquait le quilting d'un panneau ! J'adore les coïncidences ...

 

Enfin, toujours dans les activités manuelles, j'avais acheté ce livret pour ma nièce de bientôt 8 ans très très manuelle, mais quand j'ai vu que ça nécessitait l'usage d'un scalpel, je me suis dit qu'elle était encore trop jeune, alors je vais tester moi-même.

Livre carton-mousse

 Juste une idée des autres cadeaux : certains sont liés aussi de plus loin à mes loisirs comme de la porcelaine (shabby !) pour le thé, des galettes Yankee Candle et puis d'autres juste pour le plaisir autre comme des livres à lire, des DVD de dessins animés en co-propriété, des articles de luxe pour dame, des CD ...

 Quoi qu'il arrive au cours de l'année à venir, j'aurai forcément toujours quelque chose pour m'occuper ou me remonter le moral au cas où ...

Publicité
Commentaires
Broderie, Thé & Chats
Publicité
Broderie, Thé & Chats
  • J'aime et pratique les Arts du fil (broderies point compté, tricot, crochet, patchwork et couture). J'ai très envie de vous faire voir mes réalisations. Pour le moment, il s'agit des créations d'autres personnes très talentueuses, mais qui sait ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 17 364
Publicité