Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie, Thé & Chats
Newsletter
61 abonnés
Archives
12 mars 2018

Lutte contre l'Endométriose : cousons, tricotons du jaune

Endométriose

Vu chez Une Plume et une Libellule et chez Nanie Cousette : pour cette semaine de lutte contre l'endométriose, Chez Machine Patterns a lancé un joli projet : Cousons, tricotons du jaune d'ici le 8 avril et exposons nos ouvrages, sur son site Instagram (ICI) ou, si comme moi vous êtes allergiques aux réseaux sociaux, sur vos sites et blogs.

Je participe peu à ce genre d'initiative car, si elles sont toutes très honorables, elles sont surtout très nombreuses. Mais, souffrant moi-même de cette maladie depuis de nombreuses années (3 opérations, des piqûres très douloureuses avant et entre les opérations, des cachets quotidiens maintenant), je ne peux passer à coté.

Je ne sais pas si cet élan commun va apporter quelque chose, mais il faut en parler car c'est une maladie très handicapante : très douloureuse, difficile à diagnostiquer, encore beaucoup de méconnaissance et de mépris de la part de certains médecins et, une fois qu'on sait, très difficile à soulager, soigner, voire guérir.

 Résultat de recherche d'images pour "jaune"

Votre ouvrage ne doit pas être obligatoirement uniformément jaune. Il n'a pas besoin non plus de se cantonner aux jaunes fluo ou pétants. Moi qui déteste cette couleur, je vient de trouver dans mes monstrueux stocks de fils quelques pelotes d'un joli coton Phildar qui est jaune et rose, en alternance tous les demis centimètres. 

Résultat de recherche d'images pour "phil thalassa vanille fraise"

Je viens donc de commencer une ravissante petite veste d'été motif vagues, pour ma non moins ravissante nièce-alibi tricot.

 

Travaillez bien et à bientôt.

BIZ

Publicité
Commentaires
D
bon courage pour cette noble cause
Répondre
Broderie, Thé & Chats
Publicité
Broderie, Thé & Chats
  • J'aime et pratique les Arts du fil (broderies point compté, tricot, crochet, patchwork et couture). J'ai très envie de vous faire voir mes réalisations. Pour le moment, il s'agit des créations d'autres personnes très talentueuses, mais qui sait ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 17 375
Publicité