Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie, Thé & Chats
Newsletter
61 abonnés
Archives
30 décembre 2018

L'Usine à chaussettes et autres tricoteries

Mes mouvements ayant été relativement limités à mon fauteuil pendant plusieurs semaines, j'ai beaucoup, beaucoup, BÔcoup tricoté.

Dans l'ordre de la distribution :

  - Le bonnet annuel de Maman

Bonnet Maman marron glacé - Côté  Bonnet Maman marron glacé - face

  - Ensuite, pour remercier mes super voisins toujours mis à contribution (comme de m'emmener au Urgences à 15km, à 21h00 un dimanche soir !) : Une belle étole en dentelle au tricot (Modèle Idées de Marianne et fil Drops Lace) et des chaussettes (ouverture de l'usine) Vraie couleur en première photo et merci à Maman d'avoir joué les mannequins.

Etole Chris - Enroulée

Etole Chris - Longueur

Etole Chris - Séchage

Chaussettes Pat - Séchage

Remarquez mes supports pour bloquer : merci aux magasins de mettre les jouets de Noël assez tôt, parce qu'il faut un support adaptable pour bloquer une étole de 2m de long.

- Et puis, pour l'anniversaire de ma copine Fabienne, toujours gelée, une étole en fil double (1m*1m) PhilLight Modèle gratuit Phildar et des chaussettes.

Etole et chaussettes Fabienne 2

 

Et voilà, partie dans mon élan et manquant d'idées pour mes cadeaux de Noël, j'ai fait des chaussettes pour tout le monde, ce qui m'a permis de mettre mon patron au point. Quelque soit le modèle, les côtes, le talon et les pointes sont identiques (Chaussette d'Hermione). Je dispose de 3 tailles : 36-38, 39-40 et 41-43. Et puis, ça me cassait les pieds de tricoter demi-demi, alors, je tricote en ligne droite : dos et semelle d'un côté et devant-dessus sur l'autre aiguille.

Chaussette Hugo Talon

Pour en faire davantage, j'ai un énorme stock de laines à chaussettes et d'autres en attente de livraison. J'ai déjà dit que je suis un tantinet compulsive ?

PC080259   PC080255

Dernière information technique ; j'ai fait une double torsade à l'arrière de la tige et le dessus en côtes 1/1 pour les modèles Femme et le Point d'Hermione Tige et dessus pour les modèles Homme.

Chaussettes orange-marron  Mes chaussettes Hermione Pointes 2

 

Allez, je vois que vous trépignez d'impatience, alors voici les photos des chaussettes réalisées, par destination :

Aix en Provence

Chaussettes Eguilles

Marseille 

Chaussettes Marseille

Et pas de chaussettes pour ma nièce de 8 ans, mais une couverture/duvet

Couverture Queue de sirène vide

Locales

Chaussettes Locales

Paris

Chaussettes Françoise bleues

Chaussette Hugo après Talon

Je suis en panne de gris pour terminer la paire, d'où la nouvelle commande (oh, l'excuse bidon)

Les miennes (bah quoi, j'ai froid aux pieds sans bouger dans mon fauteuil)

Chaussettes G

 

Et voilà l'ensemble

Chaussettes en vrac

 

Il reste encore 4 paires à tricoter dans la foulée et plein d'autres encore. Elles feront donc l'objet d'un nouvel article.

 

Je vous remercie d'être arrivé(e-s) au bout de ce très long article, mais il y plein, plein de tricots et surtout de chaussettes !

Je ne pense pas en écrire un autre cette année, alors je vous souhaite dès à présent un excellent réveillon et une très bonne année à venir, pleine de bonheur, d'amour, de tout ce que vous pouvez souhaiter pour vous et les vôtres.

Et pis des pépettes et du chocolat, car c'est toujours utile !!!

 

Résultat de recherche d'images pour "blinkie gratuit chat bonne année 2018"

 

Publicité
Commentaires
D
Très jolie production de chaussettes, dis donc !!!<br /> <br /> Bon réveillon à toi aussi et bon début 2019.
Répondre
D
bravo !<br /> <br /> Dis donc les aiguilles ont joliment chauffé<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
G
Des merveilles toutes ces chaussettes!<br /> <br /> La chance d'avoir chaud au pieds!<br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> Bon bout d'an!
Répondre
Broderie, Thé & Chats
Publicité
Broderie, Thé & Chats
  • J'aime et pratique les Arts du fil (broderies point compté, tricot, crochet, patchwork et couture). J'ai très envie de vous faire voir mes réalisations. Pour le moment, il s'agit des créations d'autres personnes très talentueuses, mais qui sait ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 17 375
Publicité