Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie, Thé & Chats
Newsletter
61 abonnés
Archives
10 mars 2019

Mes presque premiers châles

J'ai tricoté et crocheté 2 châles il y a 3 ans.

Châle au crochet   Châle Violine

Mais, à l'époque, je ne savais pas quand les porter, alors je n'en n'ai pas fait d'autre.

 

Et puis, ils sont devenus très à la mode et j'en ai beaucoup vu, tous plus tentants les uns que les autres à réaliser. Alors, pour faire une pause dans mes chaussettes (37e paire en cours !), j'ai suivi mes envies.

D'abord, 2 modèles d'après des tutos d'Hélène, Soie et Laine.

Il y a quelques temps, j'avais acheté ce joli cake (c'est le nom, je crois) de Lane Mondial et, pour voir apparaître ce dégradé complet du noir au blanc, il me fallait un modèle qui aille d'une pointe à l'autre.

Fil noir & blanc

J'ai donc suivi le tuto d'Hélène, mais, au lieu de changer régulièrement de fil, j'ai changé régulièrement de point pour en tester à peine quelques-uns du merveilleux livre  "260 motifs inédits au tricot" des Editions de Saxe, déjà conseillé par Hélène.

260 motifs inédits au tricot

Il s'agit du modèle Fréhel.

Châle noir à blanc en blocage 1

Châle noir&blanc à plat   Châle Noir&Blanc sur cintre

 

Ensuite, j'ai acheté quelques fils rigolos, 100% acrylique chez Ac..on.

Fils Action 2

Là, j'ai suivi le modèle Châle Couleurs d'automne. Comme il me manquait du fil pour fermer les 20 derniers centimètres, je suis allée dans mes fins de pelotes (comme quoi, ça sert) et après avoir terminé de fermer, j'ai fait un rang de mailles serrées. Je suis ravie du résultat.

Châle Action bleu à plat    Châle Action bleu sur cintre

 

Vous retrouverez des nouvelles de mon nouveau châle en fin de semaine. Ce sera la 1ère étape terminée du KAL S'émerveiller de Silviastella.

 

Bonne nuit et bonne semaine.

Image associée

Publicité
Commentaires
H
C'est bien joli tout ça ! Bravo !
Répondre
Broderie, Thé & Chats
Publicité
Broderie, Thé & Chats
  • J'aime et pratique les Arts du fil (broderies point compté, tricot, crochet, patchwork et couture). J'ai très envie de vous faire voir mes réalisations. Pour le moment, il s'agit des créations d'autres personnes très talentueuses, mais qui sait ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 17 375
Publicité