Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie, Thé & Chats
Newsletter
61 abonnés
Archives
29 mars 2019

KAL S'émerveiller - 2

Encore des fans. Que ma vie est belle !

Bienvenue parmi nous

 

Après une étape en jersey ICI, voici celle de la dentelle. Un régal !

 

 Tout d'abord, pour cette seconde étape, j'ai encore le plaisir d'accueillir 2 coKALeuses pour vous présenter leurs avancées.

Dany24 et son joli châle bleu :

image1

Ainsi qu'Hélène et son non moins joli châle rose.

image2

 

J'ai découvert une super technique d'aide dans les explications de Sylvie et évidemment ... je ne l'ai pas suivie !

Il s'agit de la ligne de survie, que je ne connaissais pas : juste avant de tricoter la 1ère ligne du motif, on passe du fil dentaire (oui, oui, vous avez bien lu) dans toutes les mailles de l'aiguille. Comme ça, quand on fait une boulette dans le motif ou qu'on tire comme une brute sur le fil et que ça détricote des mailles, si ce n'est pas facilement rattrapable, il suffit de démonter jusqu'à la ligne de survie sans effort et sans erreur.

Vous vous doutez bien que ces exemples d'erreurs ne sont pas inventés, j'ai fait les 2.

Chat qui a fait une boulette

Bien évidemment, depuis que j'utilise la ligne de survie, plus d'erreurs !!!

 

Alors voilà mon châle.

S'émerveiller - Etape 2 B

Après la dernière photo de l'étape 1, j'avais rajouté un motif de 32 mailles. Et puis là, j'ai une hauteur supplémentaire d'un motif. Enfin, elle est en cours.

 

Je vous remets les liens vers les blogs qui vous permettront d'admirer d'autres châles Mamie ThéMamieminetteLoucatFloMariloJenny et Christine. Et puis celui de notre créatrice, qui elle aussi héberge des KALeuses sans blog, Silviastella

 

Je suis telle une gamine à attendre ce soir avec impatience pour attaquer la dernière étape. C'est peut-être la raison de ce 3e motif ...

 

A bientôt pour de nouvelles aventures tricotesques ou autres.

On verra ça demain

Publicité
Commentaires
F
Oh que de beautés et toi qui rallonge les parties il va être grand ton châle Bravo
Répondre
D
très chouettes ces 3 versions.
Répondre
B
coucou c'est un plaisir de se promener entre ces blogs ! Il faut juste que je surveille mon temps si je veux fini mon châle vite vite avant le vrai printemps ;) je t'ai répondu pour les photos sur mon blog :)
Répondre
V
belles avancées les filles
Répondre
M
Eh bien il peut être bien utile le fil dentaire; bravo à toutes pour ces magnifiques ouvrages. Bonne continuation.
Répondre
Broderie, Thé & Chats
Publicité
Broderie, Thé & Chats
  • J'aime et pratique les Arts du fil (broderies point compté, tricot, crochet, patchwork et couture). J'ai très envie de vous faire voir mes réalisations. Pour le moment, il s'agit des créations d'autres personnes très talentueuses, mais qui sait ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 17 382
Publicité