Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie, Thé & Chats
Newsletter
61 abonnés
Archives
7 avril 2019

Quelle déception ...

Pour aller aux portes ouvertes de l'école que souhaite intégrer ma fille en septembre, je suis allée à Lyon ce week-end. Puis, j'ai découvert qu'il y avait le Festival de la Laine à 10mn de mon hôtel. Je me suis dit que c'était mon destin, au grand désespoir de ma fille (désespoir qui s'est calmé avec un budget pour aller au centre commercial tout proche pendant ce temps).

Comme nous n'avons pas de ces salons à une distance raisonnable et que je viens de découvrir les laines teintes artisanalement et bobinées en écheveau, je m'en faisais une joie.

Hélas, trop de monde, des allées trop étroites, pas vraiment d'endroit pour se reposer et/ou boire un thé ; une salle de restauration avec très peu de places et un gars qui met 5mn pour faire un seul café. Après 20mn d'attente (en plein courant d'air glacé alors que j'étais trempée à cause de la foule), j'ai déclaré forfait.

Pour les laines, j'en ai évidemment acheté, mais seulement aux stands auxquels j'ai réussi à accéder et à attirer l'attention de l'exposant.

Vu les prix, à peu près les mêmes pour tous les écheveaux, j'espère réussir de beaux ouvrages.

Laine Festival de Lyon

Et puis, j'ai rencontré 2 charmantes exposantes du stand Teinture Végétale qui m'ont anoncé une expo à la fin du mois, plus près de chez moi - week-end des 27 et 28 avril.

Il s'agit du Festival le Fil de la Manche, au Château de Miromesnil (très très beaux jardins) à Tourville sur Arques (près de Dieppe).

 

Je vous souhaite une excellente semaine. BIZ

gif animé, blinkie,BONNE SEMAINE

Publicité
Commentaires
M
Oh que de beaux écheveaux ! Tu vas pouvoir faire des merveilles avec ça... Comme toi, j'ai été un peu déçue mais c'était une première édition, et les organisatrices ont dû être une peu dépassées par l'affluence, mais c'est toujours difficile à prévoir ! Désolée de ne pas t'y avoir rencontrée ! Bises. Michèle
Répondre
T
Tu as eu vraiment beaucoup de chance car il n'y a pas souvent ce genre d' événement sur cette région Je n'ai pas pu y participer car ce weekend était déjà programmé/ sur-booké depuis 6 mois Un petit craquage non programmé et te voilà avec une belle série d'écheveaux de quoi faire des merveilles ( bon courage pour le bobinage !!) Le festival de la manche est très réputé, celui de la Knit eat n'en est qu'à ses débuts,ils feront plus grand la prochaine fois<br /> <br /> BisouxDoux et à demain pour la sortie de s'emmerveiller
Répondre
M
J'ai abandonné l'idée d'aller aux salons de Lyon, pour avoir vécu la même chose. Tes achats sont cependant superbes!<br /> <br /> Bons ouvrages en devenir.<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
D
tu t'es fait plaisir<br /> <br /> Hâte de voir tes ouvrages
Répondre
Broderie, Thé & Chats
Publicité
Broderie, Thé & Chats
  • J'aime et pratique les Arts du fil (broderies point compté, tricot, crochet, patchwork et couture). J'ai très envie de vous faire voir mes réalisations. Pour le moment, il s'agit des créations d'autres personnes très talentueuses, mais qui sait ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 17 364
Publicité