Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie, Thé & Chats
Newsletter
61 abonnés
Archives
7 août 2019

Mes fils de juillet

Bienvenue à mes nouvelles abonnées !

 

Mon mois de juillet n'a pas été très productif : chaleur, fatigue, beaucoup d'administratif pour le départ de Juniorette (entre autres), et, pour couronner le tout, le week-end dernier à Lyon. Je crois que, dans un coin de ma tête, je me croyais encore jeune. Et bien, ce n'est que dans un coin de ma tête, car, dans mes os ...

Donc, voilà le peu que j'ai réalisé et pourquoi cet article arrive si tard dans le mois. Et puis, j'ai donc décidé de vous parler des broderies ET des tricots.

 

Dans le désordre :

Casier de Maryse : pas d'avancée

Défi de l'été Jura Point de croix : quelques points mais photos interdites

 

SAL de Caresse de Plume : les 4 saisons, d'après des grilles d'Annie Poïlagi

J'ai enfin terminé le printemps

SAL 4 Saisons printemps - Terminéet commencé l'été

SAL 4 saison été - fin juillet 19

 

Tradition de brodeuse 2018

Ca y est, j'ai également enfin terminé Août et fait Septembre dans la foulée.

Tradition de brodeuse Août - Juillet 19

Tradition de brodeuse Septembre - juillet 19

Tradition de brodeuse mai à septembre - Juillet 19

Plaid aux nichoirs : trop chaud !

Hardanger : pas envie

Et maintenant, on passe au tricot

J'ai terminé ce que je pense être ma 50e paire de chaussettes.

Chaussettes Fuschia-prune

Enfin, quand je dis "terminé", dès que j'aurai fermé la pointe et rentré les fils.

Ensuite, d'après un modèle des Idées de Marianne Spécial tricot de mars 2018, un pull commencé l'an dernier et ayant connu plein de péripéties ; j'ai eu beaucoup de difficultés à trouver la bonne taille de fil et 4 couleurs (Fils Drops - Belle)

Pull Quadri avant 4e couleur

Premier arrêt après 3 couleurs car celle que je croyais gris souris était plutôt vert de gris. Nouvelle commande ...

Reprise, mais les explications ne sont ni claires ni cohérentes et, si je n'avais pas tricoté beaucoup, beaucoup de pulls depuis plus de 45 ans (si, si !), je n'aurais pas réussi à faire les emmanchures et les épaules.

Pull 4 couleurs sans manches

 

Ensuite, j'ai un peu bricolé également pour l'encolure.Pull 4 couleurs détail col

 

Ne reste que les manches à monter et les autres coutures à fermer ...Pull 4 couleurs avant montageEt on aura le verdict. Je serais vraiment déçue qu'il ne soit pas portable car j'adore ce point et ces couleurs.

 

Et, pour continuer à tricoter, je viens de commencer un gilet en coton (Safran de Drops) tricoté de façon assez rigolote d'un côté à l'autre. Voici où j'en suis.

Gilet fuschia encours début août

 

Pour cet ouvrage, je viens d'expérimenter les rangs raccourcis. Je dois avouer ne pas encore être au point, mais j'assume et je vous montre les trous.Gilet fuschia Détail rangs raccourcis sous manche

Gilet fuschia Détail rangs racourcis torsade

 

Positionné correctement, voici donc le demi-devant gauche et la manche.Gilet fuschia Demi devant gauche

Si je le finis dans les temps, il rentrera dans le défi d'automne des Tricoteuses des 4 Saisons qui est consacré aux torsades.

 

Je vous souhaite une excellente fin de semaine et à très bientôt j'espère. Et pour celles qui sont en vacances, profitez en bien.

 

 

Toutes les illustrations ont été trouvées sur Internet avec le moteur de recherche indiquant "gratuit". Merci à leurs créateurs.

 

Publicité
Commentaires
D
Chouette production malgré tout !!!<br /> <br /> Bises et bonne fin de semaine.
Répondre
M
Beau bilan! Je ne pense pas en avoir fait autant :-D Bravo!<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> bises
Répondre
G
De magnifiques réalisations!<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
D
coucou<br /> <br /> Me voici dans mon nouvel appart. à Antibes ! <br /> <br /> Connexion internet depuis ce matin. Tout fonctionne sauf CB !!! Impossible de me connecter à mon blog...Y-a-t-il des pb en ce moment ? <br /> <br /> Bravo tu as bien bossé
Répondre
Broderie, Thé & Chats
Publicité
Broderie, Thé & Chats
  • J'aime et pratique les Arts du fil (broderies point compté, tricot, crochet, patchwork et couture). J'ai très envie de vous faire voir mes réalisations. Pour le moment, il s'agit des créations d'autres personnes très talentueuses, mais qui sait ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 17 375
Publicité