Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie, Thé & Chats
Newsletter
61 abonnés
Archives
26 décembre 2019

Quelle belle fête

Et voilà, le décor est au point et ... nous avons passé un réveillon très tranquille chez Maman, avec Juniorette.

Maman a presque tout préparé dans la cuisine de Pi--rd. Presque, car elle avait aussi fait quelques douceurs dont les mendiants avec la recette qui nous a été donnée par CosIadoru (accompagnée d'un super article sur l'histoire des mendiants de Noël).

Gourmandises Réveillon 2019 3

Après le retour à la maison, j'ai procédé au dépôt des paquets au pied du sapin. Pour la première fois, installation des surprises préparées à la fois par la Mère Noël et Miss Noël. 40 paquets pour 3 bénéficiaires cette année !

Cadeaux Sapin 2019

Je dois préciser que je suis une grande malade : pour faire plus de paquets sous le sapin, chaque achat quelques jours avant Noël finit dans un paquet (exemple du jour : boite de crochets d'accrochage)

 

Aujourd'hui, nous avons suivi notre tradition personnelle : cuisson des viennoiseries pendant la distribution des cadeaux par ma Nénette, puis ouverture des paquets à tour de rôle pendant le petit-déjeuner.

Cadeaux GG Noël 2019

Je vous dévoile ceux que je me suis offerts car liés à mes loisirs et que je mets dans mes projets de l'année si possible.

Patchwork :

Il me faisait envie depuis sa sortie et je viens de craquer lors de sa réédition : L'ABC du log-cabin de Marti Michell

Couture et agrémentation d'ouvrages :

Je suis tombée sur ces coffrets tous faits de fils assortis ou perles blanches/noires/argent.

Kit feutrine :

Depuis le temps que je comptais tester la couture de la feutrine, j'étais ravie de tomber sur ce kit (soldé) d'objets en feutrine à réaliser à la main. Il s'agit de monter un étui à lunettes, une pochette à téléphone et un porte-clefs avec un bonhomme de neige.

Kit Feutrine Bonhomme Neige

Enfin, des grilles de Sara Guermani pour broder différents ouvrages ; 

La série des "petites filles"

Grilles SEt 2 grilles de Noël

Grilles SJ'ai été très gâtée aussi par mes proches, et j'espère avoir réussi à les gâter également, car "elles le valent bien".

 

Avant de partir chez Maman pour notre goûter de Noël, suivi de son dessin animé et du dîner grignotage annuel, j'ai roulé les truffes avec la pâte préparée lundi soir.

Atelier truffes 2

Atelier truffesToujours aussi bonnes !!!

 

Je ne sais pas si elle continuera la tradition "filaire" familale, mais ma mère a offert une (vraie) MAC à ma nièce de bientôt 10 ans qui adore bricoler des tissus et j'ai envoyé un gros colis rempli d'accessoires et matériaux nécessaires. Elle voulait profiter de ces vacances pour que "Tatie" lui montre, mais ... pas de train, pas de vacances !

 

Voici donc encore un Noël assez heureux pour nous tous (hormis l'impossibilité d'être réunis). J'espère que vous aurez passé d'aussi bons moments et que vous avez engrangé plein de bonheur pour avancer tous les jours.

 

J'ai encore beaucoup de choses à vous raconter et une semaine de vacances, alors, qui sait ...

BIZ

Résultat de recherche d'images pour "IMAGE GRATUITE BONNe nuit noel chat"

 

Hormis mes photos, toutes les illustrations ont été trouvées sur Internet avec le moteur de recherche indiquant "gratuit". Merci à leurs créateurs.

 

Publicité
Commentaires
D
Noël super bien réussi apparemment pour toi et ta famille (bon, hormis, l'absence de train).
Répondre
V
que de cadeaux !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Superbe Noël avec de bonnes gourmandises et de bien magnifiques cadeaux (j'aime les cadeaux de soi à soi, :-D ) Tu as de quoi faire de superbes décorations pour Noël prochain!<br /> <br /> Profite bien de tes vacances<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Oui, plein de "boulot" en perspective.<br /> <br /> BIZ
Répondre
V
plein de très jolis cadeaux, bonne journée à toi
Répondre
Broderie, Thé & Chats
Publicité
Broderie, Thé & Chats
  • J'aime et pratique les Arts du fil (broderies point compté, tricot, crochet, patchwork et couture). J'ai très envie de vous faire voir mes réalisations. Pour le moment, il s'agit des créations d'autres personnes très talentueuses, mais qui sait ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 17 382
Publicité