Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie, Thé & Chats
Newsletter
61 abonnés
Archives
2 mai 2020

Pochette à mouchoirs

Le 1er mai était hier, mais ce muguet ne se fane pas.

CPA CHATS ET MUGUET

Quand on voit le résultat de nos souhaits de Nouvel An, j'hésite un peu ...

 Résultat de recherche d'images pour "smiley chat qui rigole"

 

Petite pause entre plein de masques (rétrospective des photos à la fin de tout ça) pour réaliser une pochette à mouchoirs en papiers pour mon sac à mains.

Ben oui, vous avez vu comment finit le paquet une fois ouvert et qui se perd au fond du sac ?

 

Donc, tutos YouTube du petit déjeuner, Laura Coia de Sew Very Easy (bah oui, encore) présente cette petite cousette.

J'ai donc décidé de la réaliser pour faire de la couture Loisirs le 1er mai. Entretemps j'en ai parlé à Maman, donc 2 en même temps.

 

Mon tissu : forcément un de la collection utilisée pour mes accessoires de sac à main (déjà vus ici)

Pour Maman qui m'a demandé du rouge, j'ai utilisé un reste de ma cousette présentée là.

 

Pour mes chères lectrices qui souhaiteraient réaliser cet accessoire très facile et rapide mais qui ne parlent pas anglais, voici toutes les dimensions, le reste des explications étant entièrement visuel :

Tissu ; 5,5" x 12,5"

Languette : 3"

Après la première couture, l'espace entre la pliure et la couture fait 6", on coud donc 1" de chaque côté à 3" de ces bordures.

La minuscule couture pour les angles est d'1/4".

 

Toutes les coutures se font à 1/4"

 1" (pouce / inch) fait environ 2,54cm.

 

Voilà le résultat :

Pochettes à mouchoirs

 

 

Pour la poursuite de ce samedi de printemps, quand j'aurai coupé les monstruosités qui ont poussé sous le fil à linge, j'envisage de coudre une trousse pour mon matériel à appliqué.

Un chat perdu peut-il retrouver sa maison ?

Bon week-end,

BIZ

 

Hormis mes photos, toutes les illustrations ont été trouvées sur Internet avec le moteur de recherche indiquant "gratuit". Merci à leurs créateurs.

Publicité
Commentaires
H
Joli et utile : de la couture efficace ! Dis, toutes les mesures que tu donnes sont bien en pouces hein ? (ce n'est pas un problème, j'ai les 2 sur mon mètre ruban, c'est juste pour savoir)
Répondre
V
très jolie ses pochettes
Répondre
V
adorable, merci pour les infos;<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
T
Merci pour le lien <br /> <br /> J'en avait fait mais plus plat qui me servaient pour mettre quelques mouchoirs et surtout lorsque j'allais à l'hotel j'y glissais ma carte de chambre <br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
D
pratiques et jolis !<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Belle journée
Répondre
Broderie, Thé & Chats
Publicité
Broderie, Thé & Chats
  • J'aime et pratique les Arts du fil (broderies point compté, tricot, crochet, patchwork et couture). J'ai très envie de vous faire voir mes réalisations. Pour le moment, il s'agit des créations d'autres personnes très talentueuses, mais qui sait ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 17 375
Publicité