Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie, Thé & Chats
Newsletter
61 abonnés
Archives
28 octobre 2020

KAL Plaid aux torsades - Carré 1

Coucou les copines d'avant et bienvenue aux nouvelles ...

carte-bon-anniversaire-Bienvenue-26-270-small

 

Alors, Fille Aînée récidive, mais change de domaine.

Elle lance un nouveau défi au long cours, mais au tricot cette fois (et rappel des explications ). Toujours en format plaid, avec une collection de torsades.

 

Ce plaid sera constitué de 20 carrés, à un rythme d'un toutes les 2 semaines : ayant tricoté le 1er en 2 jours, je devrais arriver à suivre. Comme d'habitude souvent, ce sont la photo et la publication qui traînent.

 

Le recommandation étant de prévoir environ 4000m de laine, je suis allée chercher dans le fichier dans lequel j'avais répertorié mon équivalent 1.300 pelotes (et hélas pas vraiment mis à jour des entrées et sorties). Mais bon, pour les gros volumes, c'est à peu près correct.

Lorsque nous avions encore une boutique Phildar, j'achetais souvent les fins de stock de plusieurs couleurs lors des soldes. J'ai donc trouvé suffisament de pelotes dans des coloris assortis de la Collection ATOUT, qui est très agréable à tricoter et très agréable à porter. Quoi de mieux pour le cocooning de l'année prochaine ?...

Plaid à torsades - Laines 1

 

Quelques conseils :

  - tout lire (explications et diagramme) entièrement avant de commencer ;

  - bien suivre les indications, explications ...

  - ne pas hésiter à démonter en cas d'erreur (même pas vrai, tu ne le fais presque jamais sous le prétexte que c'est de l'artisanat !)

 

J'ai tricoté en 4.5 et mon carré fait 30cm de côté.

Etant particulièrement forte en maths, je pense que je vais avoir un très joli plaid de 120x150 cm.

 

Et voilà le résultat du 1er carré avec ses jolies torsades, très facile dès l'instant où on en a déjà tricoté (avec la maîtrise de l'aiguille à torsades) et où on suit bien le diagramme.

Plaid à torsades - Carré 1

 

A bientôt pour le 2e carré !

 

Petite information concernant mes autres ouvrages en laine : j'avance sur les 2 dessus de lit en grannies dont je vous montrerai prochainement quelques photos.

Et merci aux copines qui m'ont envoyé leurs fins de pelotes (parfois de grosses fins !). Cela permet une plus grande variété de carrés dans les harmonies prévues.

 

D'ici-là, bon confinement. Moi qui le vis depuis presque 9 mois, on s'y fait. L'important n'est-il pas d'être là pour les 30 prochaines années, a minima ? Et puis, très égoïstement, j'aimerais rencontrer mes petits-enfants un jour ...

Bon courage à toutes. Je vous embrasse sans remord puisque virtuellement.

Arrêtez La Panique Avec Un Chaton Mignon Avec Un Masque, Arrêtez La  Panique, Un Masque, Chat Fichier PNG et PSD pour le téléchargement libre

BIZ

 

Hormis mes photos, toutes les illustrations ont été trouvées sur Internet avec le moteur de recherche indiquant "gratuit". Merci à leurs créateurs.

Publicité
Commentaires
D
bonne continuation !<br /> <br /> j'aime bien ton choix de couleurs de laine !
Répondre
M
j'ai fait le bloc 1 qui n'est pas carré mais rectangulaire ! car j'ai pris une grosse laine zeeman d'un joli vert profond, et j'ai bien eu du mal avec les explications mais j'ai fait quelque chose de sympa quand m^me à voir prochainement sur mon blog, je ferai un lien vers le ton blog et vers le blog source<br /> <br /> merci
Répondre
M
Bravo pour ce premier carré!<br /> <br /> Bonne continuation sur ce KAL<br /> <br /> doux jeudi<br /> <br /> bises
Répondre
M
je ne connais pas ce modèle de torsades mais je vais essayer ! c'est très joli, bravo
Répondre
C
Bravo ce premier carré est très réussi!!!Bonne continuation, ton plaid sera très douillet:)
Répondre
Broderie, Thé & Chats
Publicité
Broderie, Thé & Chats
  • J'aime et pratique les Arts du fil (broderies point compté, tricot, crochet, patchwork et couture). J'ai très envie de vous faire voir mes réalisations. Pour le moment, il s'agit des créations d'autres personnes très talentueuses, mais qui sait ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 17 382
Publicité