Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie, Thé & Chats
Newsletter
61 abonnés
Archives
8 novembre 2020

KAL Plaid aux torsades - Carré 2

Nous voici arrivées au 2e carré. Encore merci à Fille Aînée.

 

Reçu mercredi, terminé vendredi soir, photographié samedi et publié dimanche, je m'épate moi-même ! 

programme alesa mars avril 2018 -p1

Cette semaine, laine marron. La même qualité avec une nuance "country".

Dans mon 1er article, je vous ai indiqué le nom de ma laine (Atout de Phildar), mais pas ses caractéristiques :

90% acrylique / 10% alpaga

Echantillon ; 18m pour 25r  avec des aiguilles 5 (moi j'utilise des 4,5)

88m pour 50g

 

Histoire de contrôler la consommation de laine, j'ai décidé de peser chaque carré. Je suis partie sur 2 pelotes par carré.

1 Fuchsia : 77g, soit 135,52m

2 Chocolat : 98g, soit 172,48m. Il reste :

Carré Torsades 2 Reste

Cumul : 308m (restent 3.692m dispos sur les 4.000 prévus)

 

 Ce modèle était très gourmand en laine, mais est superbe et sera sans aucun doute très chaud et douillet.

Petit bémol : le côté foncé rend le tricot des premiers rangs un peu difficile car, tant qu'on ne connaît pas le point, il est plus difficile de reconnaître où on en est. Par contre, ce point a été très agréable à tricoter pour moi car tout à fait correspondant aux torsades que j'aime tricoter.

 

Carré Torsades 2

 

Merci à Moutie d'essuyer les plâtres et de tester l' (excellente) traduction qui nous permet ces merveilles.

 

A dans 2 semaines pour le bloc 3.

D'ici là, je vous souhaite plein de points ... de tricot, de crochet, de broderie, de couture. On a plus que le choix !

bonne-journée-gif-animé-avec-chat-qui-tricote

BIZ

 

Hormis mes photos, toutes les illustrations ont été trouvées sur Internet avec le moteur de recherche indiquant "gratuit". Merci à leurs créateurs.

Publicité
Commentaires
C
Il est magnifique!!!Bravo!!!
Répondre
D
chouette celui ci aussi !<br /> <br /> Heureusement que l'on a tricot, broderie.....!
Répondre
M
Superbe!<br /> <br /> Moi j'ai commencé le bloc 1 et l'ai redéfait: mon fil est trop gros pour ce projet!<br /> <br /> Bonne continuation sur ce beau KAL<br /> <br /> doux dimanche<br /> <br /> Bises
Répondre
M
et bien c'est superbe! moi je m'y suis essayé mais décidément je n'y arrive pas, je ne comprends pas les explications! j'ai fait un bloc 2 avec point à damier, ce qui n'a rien à voir mais me convient<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
M
En cette période de confinement, il n'y a rien de mieux pour s'occuper l'esprit qu'un bon tricot au coin du feu. À bientôt pour le carré n°3.
Répondre
Broderie, Thé & Chats
Publicité
Broderie, Thé & Chats
  • J'aime et pratique les Arts du fil (broderies point compté, tricot, crochet, patchwork et couture). J'ai très envie de vous faire voir mes réalisations. Pour le moment, il s'agit des créations d'autres personnes très talentueuses, mais qui sait ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 17 376
Publicité