Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie, Thé & Chats
Newsletter
61 abonnés
Archives
18 novembre 2020

Retour à l'usine

Non, non, je vous rassure, je suis toujours confinée en télétravail de façon à me protéger et à battre un record (10e mois en cours !)

Donc, il s'agit de la réouverture de mon Usine à chaussettes, fermée depuis environ 18 mois.

Photo libre de droit de Constructeur De Chat 2 banque d'images et plus  d'images libres de droit de Casque de chantier - iStock

En voici les murs (cadeau d'une copine bloggueuse), les machines-outils et les matériaux pour la production.

Chaussettes Nov20 5

Les raisons de la fermeture ? Léger ras-le-bol après 50 paires (soit 100 chaussettes tout de même, mais vous aviez fait le calcul) et, ensuite, oubli de la méthode car je n'ai pris aucune note alors que j'avais mis en place mon propre modèle.

Voilà qui est réparé.

Chaussettes Nov20 8

Comme déjà écrit ici et , mes bases sont les Chaussettes de la Schtroumphette et les Chaussettes d'Hermione.

Par contre, j'ai fait de substancielles modifications.

D'abord, je déteste tricoter avant/arrière, puis côtés et à nouveau ... L'avantage de tricoter avec des aiguilles circulaires en Magic Loop, c'est qu'on peut travailler avec une grande quantité de mailles, à condition de bien séparer les mailles avant et arrière, même s'il ne s'agit pas de la même quantité.

Donc, dès le départ, je tricote en répartissant sur les 2 aiguilles selon les règles suivantes : avant/arrière en rond pour la tige, puis talon et gousset en aller-retour, puis retour à la totalité des mailles en rond pour les dessus/dessous pour le pied. Toujours tout droit, quoi ...

Petit exemple de la tige et du talon terminés et pied en cours de diminution des mailles :

Chaussettes Nov20 4

Donc, voici un résumé de mon modèle :

  - De la tige vers la pointe

  - Côtes, talon et pointe dans une couleur unie pour aller avec le fil dégradé de la chaussette (laine autorayante ou railluronante selon mon ami Tigrou)

Chaussettes Nov20 10

  - Points utilisés :

Modèle FEMME : Double torsade à l'arrière de la tige et côtes 1/1 pour le dessus du pied

Chaussettes Nov20 2

Modèle HOMME : Point d'Hermione pour toute la chaussette

Et, autant que possible, j'essaye que les couleurs apparaissent en parallèle sur les 2 chaussettes.

Chaussettes Nov20 7

 

Premier modèle après la reprise

Chaussettes Nov20 6

Et puis duo de couleurs suivant

Chaussettes Nov20 9

Les 2 paires pliées selon la méthode de Maman (prêtes à être enfilées) en attente de leur destin

Chaussettes Nov20

La paire suivante est déjà en cours, c'est celle utilisée plus haut comme exemple.

Il va y en avoir pas mal de supplémentaires, entre autres en cadeaux de Noël. Peut-être les verrez-vous ...

 

@ bientôt pour un prochain article

Le Chat Travaille à La Table Image stock - Image du table, travaille:  122621373

BIZ

 

Hormis mes photos, toutes les illustrations ont été trouvées sur Internet avec le moteur de recherche indiquant "gratuit". Merci à leurs créateurs.

Publicité
Commentaires
M
Bravo!<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> bises
Répondre
D
c'est reparti pour de belles chaussettes lol
Répondre
C
moi je ne sais pas tricoter alors je suis admirative !!
Répondre
G
Superbes!<br /> <br /> J'admire!<br /> <br /> Le tricot s'est du chinois pour moi!<br /> <br /> Bon jeudi pluvieux!
Répondre
C
Génial!!!Elles sont très jolies!!!.<br /> <br /> Moi j'en tricote quasiment toute l'année pour ne plus avoir de rush de Noël. Grosses bises:)
Répondre
Broderie, Thé & Chats
Publicité
Broderie, Thé & Chats
  • J'aime et pratique les Arts du fil (broderies point compté, tricot, crochet, patchwork et couture). J'ai très envie de vous faire voir mes réalisations. Pour le moment, il s'agit des créations d'autres personnes très talentueuses, mais qui sait ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 17 382
Publicité