Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie, Thé & Chats
Newsletter
61 abonnés
Archives
7 décembre 2020

Compulsion du crochet et des aiguilles

Et voilà, lancée dans les chaussettes et les grannies, j'en ai fait spécialement pour l'anniversaire-merci d'une copine.

Anniversaire (ok, il y a 3 semaines ...) et Merci car elle est aussi ma charmante voisine très serviable.

Le thème de mes cadeaux de cette année, c'est de participer au cocon de bonheur pour ceux que j'aime.

Donc, vous aviez déjà vu le début de ses chaussettes ici :

Chaussettes Nov20 10

Chaussettes Nov20 4

Puis, dans la même harmonie d'écru / beige / marron et chocolat, j'ai crocheté des grannies.

Kdo Anniv Christine 2020 13

Pour ce plaid, j'ai utilisé le fil Rubis acheté à la Foir---. 100% acrylique avec un crochet n°4. Très doux au toucher, très agréable à travailler et sûrement chaud (j'attends le retour d'usage de ma frileuse).

Kdo Anniv Christine 2020 14

Une fois la quantité calculée réalisée, j'ai positionné tous les carrés :

Kdo Anniv Christine 2020 11

Euh, comment vous dire que je ne sais pas compter ?... Au cours du montage, j'ai découvert qu'il y avait 2 carrés en trop. Heureusement, ils entrent dans les couleurs d'un des dessus-de-lit en cours.

Kdo Anniv Christine 2020 7

tenor

 Ensuite, il a fallu choisir entre les deux carrés centraux que j'avais envisagés :

Kdo Anniv Christine 2020 8

Essai avec l'uni :

Kdo Anniv Christine 2020 10

Essai avec le toutes couleurs :

Kdo Anniv Christine 2020 9

Une fois le centre choisi, j'ai fait des piles pour relier d'abord verticalement ...

Kdo Anniv Christine 2020 6

... puis horizontalement à l'aide d'un point très simple : une maille serrée d'un côté, puis de l'autre. Ca ressemble un peu au point d'épine en broderie. J'ai donc fait bien attention à partir des bords opposés d'un coté à l'autre (Ouaih, c'est vrai, ça ne se voit pas trop sur la photo).

Kdo Anniv Christine 2020 4

Ensuite, j'ai ajouté tout autour 2 rangs de brides et 1 rang de coquilles.

Kdo Anniv Christine 2020 3

Kdo Anniv Christine 2020 2

Et voilà le plaid épinglé au mur, tel un papillon pour un collectionneur. Fin du suspense : le choix final s'était donc porté sur le centre uni (Merci Tata).

Kdo Anniv Christine 2020 5

Quel mauvais scientifique je fais : je n'ai même pas mesuré à la fin ...

J'ai fait ce plaid en suivant plus ou moins le principe des couleurs du Log Cabin en patchwork.

 

Au final, le cadeau était composé du plaid, des chaussettes, d'un cake aux pépites de chocolat (histoire de respecter les couleurs du cadeau), d'un sachet de thé (Palais des Thés) et d'une clémentine, parce que c'est bon avec le chocolat et que c'est ma couleur préférée !!!

Kdo Anniv Christine 2020

 

Allez, je vous laisse pour le moment, afin d'aller vivre de nouvelles Aventures du Fil épiques, pour mon prochain bla-bla.

Lundi - Images, photos et illustrations gratuites pour facebook - Page 4 |  Bon lundi, Humour lundi, Bonjour bon lundi

BIZ

 

Hormis mes photos, toutes les illustrations ont été trouvées sur Internet avec le moteur de recherche indiquant "gratuit". Merci à leurs créateurs.

Publicité
Commentaires
I
super tous ces granny, par contre moi ce que je n'aime pas dans ce genre d'ouvrage c'est 'assemblage<br /> <br /> les chaussettes ça doit être génial, peut être que je me lancerais en 2021 ça me titille un peu en ce moment
Répondre
T
J aime beaucoup cette harmonie de couleurs , c'est superbe<br /> <br /> En voila une qui a été vraiment bien gâtée <br /> <br /> Bises
Répondre
D
de bien beaux cadeaux qui ont fait plaisir c'est cool
Répondre
V
superbe !!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
belle réussite ce plaid, et les couleurs sont top pour la saison
Répondre
Broderie, Thé & Chats
Publicité
Broderie, Thé & Chats
  • J'aime et pratique les Arts du fil (broderies point compté, tricot, crochet, patchwork et couture). J'ai très envie de vous faire voir mes réalisations. Pour le moment, il s'agit des créations d'autres personnes très talentueuses, mais qui sait ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 17 375
Publicité