Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie, Thé & Chats
Newsletter
61 abonnés
Archives
8 janvier 2022

Cocooning au crochet et aux aiguilles

Coucou,

Il y a longtemps, dans une autre vie, je vous avais annoncé crocheter des plaids pour les colocataires de Juniorette.

Mais le temps est passé là-dessus, ainsi que mon manque d'entrain et ... la colocation est terminée. Ah, au fait, Juniorette a eu son BTS Arbres au mois de juillet. Plus sérieusement, il s'appelle BTSA (pour Agricole, je crois) Gestion et Protection de la Nature. Je suis de plus en plus fière de ma fille qui réussit tout ce qu'elle entreprend, malgré les difficultés du monde.

Donc, reprenons le sujet du jour, à savoir, les plaids au crochet.

Le précédent était celui de ma copine Fabienne, qui avait également eu un châle (ICI). Au mois d'avril, en ayant assez de se voir "emprunter" son châle en permanence par son ado, elle m'a demandé d'en faire un rouge pour la demoiselle.

Dont acte.

Début de la réalisationChâle Héloise début

Blocage (complet)Châle Héloise Blocage

Blocage (détail)Châle Héloise Blocage 2

J'adore utiliser les peignes à bloquer KnitPro associés à ces blocs de mousse pour enfant.

Voilà le résultat (superbes photos Fabienne, bien sûr) 

Châle Héloise

 

Tant que j'y étais, parce que la demoiselle empruntait aussi le plaid, que celui-ci était terminé et dans la même gamme de couleurs, je lui ai offert le plaid rouge pour son anniversaire.

Premiers grannies 

Carrés Plaid Héloise

Grannies Manon 4

Je les ai tous. Direction assortiment 

1/ on jette par terre 

P2210231

2/ on étalePlaid Héloise Assortiment

3/ on regarde plus en détail pour rendre plus harmonieuxPlaid Héloise Montage 6

Et maintenant, on relie par colonnes, 

Plaid Héloise Montage 8

empilées sur la table dans l'ordre (oui, je sais y'a du bazar, mais ma psy dit que ma maison ressemble pour le moment à l'intérieur de ma tête, mais ça s'arrange) 

Plaid Héloise Montage

Ensuite, je commence à joindre les carrés, par colonne, puis fermeture des rangées en écru.

Plaid Héloise Montage 2

Parfois avec de l'aide (Sweetie était encore là) 

Plaid Héloise Montage 3

Et, pour finir, les 2 rangs de brides et le rang de coquilles.

 Qu'il est beau, et sera chaud ... 

Plaid Héloise

 

Et puis, j'ai terminé le plaid marron pour ma co-belle-mère (la maman du chéri de Juniorette, bah oui, il grandit mon bébé)

Même méthodeGrannies dans corbeille

Grannies Noréline

Mais montage en marron

image1

image2

Photos in situ copyright Juniorette

 

Après avoir fait 5 plaids en 15 mois et bien qu'il reste le mien à faire (5 carrés enlevés du plaid marron car orange dedans), je crois que je vais faire une pause sur cet objet.

Pour continuer le crochet, j'ai envie de me lancer dans les Amigurumis, d'autant que le père Noêl (de moi pour moi) m'a apporté "Le Monde de Pica Pau" et que proche de démonter le sapin, j'ai pensé à celui de l'année prochaine que je verrais bien couvert de boules Amigurumi sur le thème.

 

D'ici mon prochain article, 

Pin on Chats

BIZ

Hormis mes photos, toutes les illustrations ont été trouvées sur Internet avec le moteur de recherche indiquant "gratuit". Merci à leurs créateurs.

Publicité
Commentaires
T
Ils sont super beaux ces plaids en grannies , et bravo pour le châle rouge<br /> <br /> quelle bonne idée que de décorer son sapin avec des boules amigurumi Je vais suivre avec interet<br /> <br /> Pour le rangement c'est le rangement normal d'une créatrice touche à tout<br /> <br /> Bisouxx
Répondre
S
Ce sont effectivement de gros ouvrages.... et tous magnifiques !<br /> <br /> Tu peux être fière de ta fille, bravo à elle !
Répondre
I
tu dois avoir beaucoup de patience<br /> <br /> faie les carrés pas de soucis mais les assembler pfff ça c'est un sacré travail alors bravo
Répondre
G
Magnifiques créations!<br /> <br /> Ces plaids sont superbes<br /> <br /> Félicitations à Juniorette pour son diplôme.<br /> <br /> Bonne soirée pluvieuse
Répondre
O
Waouh tu m'impressionnes avec tes plaids! J'adore le shawl.
Répondre
Broderie, Thé & Chats
Publicité
Broderie, Thé & Chats
  • J'aime et pratique les Arts du fil (broderies point compté, tricot, crochet, patchwork et couture). J'ai très envie de vous faire voir mes réalisations. Pour le moment, il s'agit des créations d'autres personnes très talentueuses, mais qui sait ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 17 372
Publicité