Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie, Thé & Chats
Newsletter
61 abonnés
Archives
12 janvier 2022

Anniversaires

1 an d'absence, ça fait plein de sujets d'articles finalement.

Ainsi les anniversaires de Fabienne et moi reviennent environ tous les 365 jours. Les vôtres aussi peut-être ?

Voici ce que j'ai reçu cette année. (Je parle de moi d'abord car je suis la chronologie)

D'abord, un joli sac 

Anniv Fab 2021

Et puis, j'ai découvert non pas un, mais deux paquets, emballés dans du papier de soie pour la surprise et la protection. Ca mérite bien ça. 

Anniv Fab 2021 2

A l'intérieur, un très bel ensemble dans les futures couleurs de mon atelier : rose et gris, avec des fleurs 

Anniv Fab 2021 3

Une jolie corbeille pour le petit bazar, et ce n'est pas ce qui manque dans ce genre d'endroit. 

Anniv Fab 2021 4

Et comme j'avais évoqué le besoin d'une pochette à aiguilles, en voilà une ravissante qui m'arrive toute faite (et très bien faite !) 

Anniv Fab 2021 5

Anniv Fab 2021 6

Anniv Fab 2021 7

Anniv Fab 2021 8

Anniv Fab 2021 9

 Quant à Fabienne, elle aime le style Country et en particulier les moutons et les maisons. (Et les gnomes, mais ce n'est pas dans le même ordre d'idées).

Donc, quand j'ai feuilleté le magazine l'Atelier de fil en Juin-Juillet 2018, j'ai pensé immédiatement : ça c'est le cadeau parfait pour Fabienne ! 

Mouton Violette mag

Mouton Violette mag 3

Mouton Violette mag 4

Et puis, comme je suis très douée, j'ai régulièrement perdu le magazine (retrouvé pour la dernière fois 1 semaine avant son anniversaire cette année), craint de ne pas être capable de le réussir, manqué de motivation ... Et me voici enfin partie pour faire ce mouton pique-aiguilles, en violet bien sûr.

Les photocopies des gabarits avec des cartouches d'encre bizarres n'ont pas été faciles à utiliser.  

Mouton Violette gabarits

 Et, même si j'ai oublié de faire les photos intermédiaires, je suis très satisfaite du résultat qui ressemble tellement à la photo du magazine. Qu'en pensez-vous ?

Mouton Violette

Mouton Violette 3

Mouton Violette 4

Mouton Violette 5

Pour relier les différentes pièces, j'ai inauguré le pistolet à colle que j'avais depuis plusieurs années sans savoir ni oser m'en servir. Mais j'ai appris la semaine précédente lors d'un atelier dont je vous parlerai bientôt.

En attendant, il faut que je commence à réfléchir pour l'année prochaine, ce ne sera pas inutile ...

Photo libre de droit de Jeune Chat Du Saccadeau banque d'images et plus d'images libres de droit de Chat domestique - iStock

BIZ

Hormis mes photos, toutes les illustrations ont été trouvées sur Internet avec le moteur de recherche indiquant "gratuit". Merci à leurs créateurs.

Publicité
Commentaires
S
C'est aussi joli qu'original, un grand bravo !
Répondre
D
de jolis cadeaux de part et d'autre<br /> <br /> Mimi ce tit mouton ! biz
Répondre
M
Superbes cadeaux reçus et offert!<br /> <br /> Bravo pour ton mignon mouton! J'ai souri pour le pistolet à colle, j'ai mis du temps aussi avant d'utiliser le mien.<br /> <br /> Doux jeudi<br /> <br /> Bises
Répondre
T
très original ton pique aiguille et de très beaux cadeaux échangés<br /> <br /> Bisouxxx
Répondre
M
magnifiques tous ces cadeaux ! bise
Répondre
Broderie, Thé & Chats
Publicité
Broderie, Thé & Chats
  • J'aime et pratique les Arts du fil (broderies point compté, tricot, crochet, patchwork et couture). J'ai très envie de vous faire voir mes réalisations. Pour le moment, il s'agit des créations d'autres personnes très talentueuses, mais qui sait ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 17 375
Publicité