Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie, Thé & Chats
Newsletter
61 abonnés
Archives
27 mars 2022

Atelier chaussettes

Et non, contrairement à mes habitudes, je ne vais pas vous parler des chaussettes que je tricote, même si ...

Je vais donc revenir à la genèse de cet atelier. Comme écrit précédemment, Fabienne aime les gnomes et, j'ai envisagé de lui en faire pour son anniversaire après avoir vu un exemple et du matériel dans mon catalogue caverne d'Ali Baba préféré (Butin...). 

J'ai acheté tout ce qu'il fallait (du moins le croyais-je) pour en faire et, à réception, j'ai eu beau réfléchir, rien à l'horizon pour savoir comment faire. OK, il faut faire appel aux gens talentueux dotés de plus d'imagination et d'audace que moi. "Allô, Fabienne, ça te dirait qu'on modifie notre atelier patch hebdo pour en faire un de bricolage ?"

Jour dit, heure dite (en décembre), nous ouvrons mon sac à malice et réalisons que nous n'avons pas tout ce qu'il faut. Qu'à cela ne tienne, nous réfléchissons à ce qui manque (2 cerveaux valent définitivement meux qu'un) et faisons une liste. Entretemps, nous avons cherché des tutos sur Youtube et en avons trouvé pléthore ... avec des chaussettes !!!

Et hop, nous ajoutons la liste des ingrédients aux courses et, comme je ne travaille pas, je me charge de faire les boutiques, ma préférée surtout : Act...

Des chaussettes assez fines de certaines couleurs (pas facile), des chaussettes bouclettes, du riz premier prix mais en grande quantité, des élastiques, des décos et tout un tas d'autres choses.

Mais Fabienne, la coquine, a continué ses recherches et a également trouvé un tuto pour faire des bonhommes des neiges. Nous avons complètement craqué et je suis repartie à la recherche de chaussettes, blanches forcément. Vous n'imaginez pas le mal qu'il faut se donner pour trouver des chaussettes blanches en décembre !

Enfin, nous avons démarré notre atelier et avons réalisé nos bonhommes de neige, Mr et Mme pour moi.

(OK l'intro est un peu longue, mais j'ai peu de photos pour illustrer l'article ...)

Voici mes petits camarades.

Pendant l'atelier 

Bonhommes de neige 2

Bonhommes de neige

Ensuite, installés pour la déco d'hiver, entourés des oeuvres des années précédentes, broderie point de croix à gauche et maison et arbres en Hardanger à droite.

Bonhommes de neige 4

  

Revenons aux origines. Notre premier projet était de faire des gnomes.

Images Gratuites : arbre, doux, mignonne, chaton, félin, Noël, moustaches, vertébré, Katze, Katt, Kissa, national, Miisa, elfe, chat tigré, Petits à moyens chats, Chat comme le mammifère 2744x4224 - - 143640 -

Avec la même utilisation des chaussettes que pour les bonhommes de neige, j'ai choisi de faire également Mr et Mme (faudrait pas quy se sentent seuls, hein ?)

Pour faire les photos "en cours" j'ai enlevé les bonnets.

Ainsi vous pouvez voir le rembourrage dans le bonnet de Mr

Gnomes 2

Et le collage des tresses de Mme

Gnomes

Ensuite, tous les deux avec leur bonnet remis en place.

Gnomes 3

Il ne manque plus qu'une jolie robe pour Mme puisque Mr est caché par sa barbe.

Ou p'têt ben des décos sur les bonnets ? ...

 Bon, je craque : je n'ai plus de colle pour le pistolet pour terminer alors que l'article est écrit depuis plus de 2 mois. Tant pis, je publie !!!

BIZ

Et oui c'est lundi... Bonne semaine - Chat - Lavabo - Miroir - Gif  scintillant - Gratuit - Le Monde des Gifs

 

Hormis mes photos, toutes les illustrations ont été trouvées sur Internet avec le moteur de recherche indiquant "gratuit". Merci à leurs créateurs.

Publicité
Commentaires
C
J'adore les gnomes
Répondre
S
Mignons comme tout ces petits bonshommes et gnomes. Tu sais ce qu'il te reste à faire .... acheter de la colle pour terminer :) Bisous
Répondre
M
Bravo pour ces ateliers joliment priductifs.<br /> <br /> Bonshommes de neige et Tomtes sont super mignons.<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
D
tu as bien travaillé lol
Répondre
M
Trop chou tes bonshommes, bravo ! <br /> <br /> Bises, belle soirée !
Répondre
Broderie, Thé & Chats
Publicité
Broderie, Thé & Chats
  • J'aime et pratique les Arts du fil (broderies point compté, tricot, crochet, patchwork et couture). J'ai très envie de vous faire voir mes réalisations. Pour le moment, il s'agit des créations d'autres personnes très talentueuses, mais qui sait ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 17 382
Publicité