Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie, Thé & Chats
Newsletter
61 abonnés
Archives
26 janvier 2023

Défi dînette

au crochet de "Cam et Drey bricolent ..."

https://luniversdelalu.com/dinette-au-crochet-le-retour-a-lenfance/

Je viens de découvrir que c'est une nouvelle année qui commence sur ce projet.

J'ai donc décidé de m'y greffer, d'autant que le thème du mois est le Chocolat et, comme le vrai, il m'appelle.

maillalenvers.blogspot.com

 Bien évidemment, là aussi j'ai du stock de fil de coton prévu à cet usage.

  - Des restes de mes différents tricots (ici ou , ou là encore)

  - Mon incapacité à résister aux soldes et autres promotions (Cotons Phildar Coton 3, Drops Safran, Paris ... différentes couleurs)

  - Quelques fils Rico achetés avec le livre permettant de réaliser 2 Ricorumi (Amigurumis de Rico)

20230126_142032

  - 5 assortiments de 10 pelotes Hobbii pour faire les décos du sapin de Noël 2022 (pas commencées et de toutes façons, je n'ai pas fait de sapin)

20230121_112041

  - Des minis pelotes achetées chez Ac---n

20230115_121716

 Etape suivante : Que faire ?

Etant fan de chocolat et extrêmement gourmande (Mon gâteau d'anniversaire fait par Maman, je le commande toujours avec le même thème : "n'importe quoi avec du chocolat !")

Donc, je suis partie à la recherche de tutos et modèles de biscuits et gâteaux au chocolat auxquels il faudra que j'ajoute une assiette, ou un service, qui sait. Un plat plutôt.

C'est fou ! C'est très à la mode et on trouve pléthore de patrons pour dînettes, avec toutefois une majorité de fruits et légumes. Et puis, au fur et à mesure que j'en croisais les titres, j'ai mis des livres sur ma liste d'envie Mo..x, mon fournisseur préféré d'occasions.

 

 Enfin, m'y voici arrivée : la confection. J'ai commencé par un éclair au chocolat.

Le chou :

20230121_133837

20230121_144414

20230121_133846

Puis le glaçage

20230122_162838

Après une petite couture, le voilà prêt à être dégusté ... par vos yeux.

20230126_141845

 

Dans mon élan, j'ai démarré immédiatement la religieuse.

Les 2 choux 

20230125_102945

avec leurs glaçages

20230125_103211

20230125_103309

20230125_103035

et la crème au beurre

 

20230126_141836

 

Et puis, comme je n'avais pas fait les dernières photos, ni publié l'article hier, j'ai profité de ma soirée pour faire des Oréos

20230126_141818

 

Enfin ...

20230126_141720

Et, au cas où ça ne se verrait pas, ils sont à taille réelle. Quelle frustration !!!

 

 

Vous savez quoi, je maîtrise la technique du crochet, mais pas la création. Résultat : je passe beaucoup plus de temps à chercher (et trouver surtout) qu'à réaliser les ouvrages !

Le temps étant alors contre moi, je n'ai eu le temps de faire que l'éclair, la religieuse et les Oréos, alors que j'avais de grandes idées, plein d'ambition et de tutos. 

 

Voilà. Si tout va bien, on se retrouve en février avec mes réalisations dont le thème est "Pâtisserie".

BIZ
Chat miniature

Hormis mes photos, toutes les illustrations ont été trouvées sur Internet avec le moteur de recherche indiquant "gratuit". Merci à leurs créateurs.

Publicité
Commentaires
C
Bravo et très belle participation au défi
Répondre
B
Oh que ces pâtisseries me font envie ! Bravo pour savoir manier le crochet avec dextérité. Bonne soirée
Répondre
O
J'adore! Bravo, bravo bravo.<br /> <br /> L'éclair il est depuis longtemps sur ma To Do list peut-être que tu vas me motiver à le sortir enfin! Il serait parfait pour le thème de février (que je n'ai toujours pas attaqué, pfff).<br /> <br /> Si tu veux j'ai un tableau Pinterest consacré à la dînette au crochet, car comme toi je passe trop de temps à chercher des tutos.
Répondre
E
Un joli "stock" de cotons bravo!! et quelles jolies créations au chocolat!! bravo c'est super joliment bien fait!! c'est beaucoup trop minutieux pour moi.. j'aime tricoter crocheter mais alors coudre.. c'est ma "hantise"!! hi hi<br /> <br /> bonne suite<br /> <br /> belle semaine
Répondre
D
trop bien ces gâteaux qui ne font pas grossir ! Bravo !!!
Répondre
Broderie, Thé & Chats
Publicité
Broderie, Thé & Chats
  • J'aime et pratique les Arts du fil (broderies point compté, tricot, crochet, patchwork et couture). J'ai très envie de vous faire voir mes réalisations. Pour le moment, il s'agit des créations d'autres personnes très talentueuses, mais qui sait ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 17 375
Publicité