Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie, Thé & Chats
Newsletter
61 abonnés
Archives
24 juin 2020

Quilt du genou - Etape 2

Ne cherchez pas l'étape 1 sous ce nom car, en fait, je n'avais pas écrit le nom du projet de Fille Aînée. 

 

C'est allé beaucoup plus vite cette semaine car :

  • la technique d'impression est au point (ainsi que la vérification !)
  • la collection des tissus étant la même ...
  • ce bloc était le même que la semaine dernière
  • la découpe des pièces a eu lieu en une seule fois (plus fûté pour le placement des motifs).

 

Donc, la feuille côté papier avant couture, 

Plaid des genoux Bloc 2 4

accompagnée des 4 piles de pièces, dans l'ordre

Plaid des genoux Bloc 2 3

 

Les 4 quarts encore sur feuille positionnés pour avoir une idée.

Plaid des genoux Bloc 2 2

 

Et le bloc terminé, papier enlevé, bordures coupées.

Plaid des genoux Bloc 2

C'est fou comme des tissus différents changent totalement l'aspect d'un bloc.

Rappel de celui de la semaine dernière

Vol d'oies circulaire monté 2

J'avais alors juste coupé les pièces dans les tissus choisis, mais au pif (à l'économie surtout : à l'endroit le plus près du bord)

Lorsque j'ai choisi les roses pour la pièce 9 du bloc de cette semaine, je n'imaginais pas que cela donnerait cet effet de carré central. Rigolo ...

 

Je vois venir le 3e bloc avec attente et plaisir. Il paraît qu'on va changer de motif. 

Lol Emoji - image animée GIF

 

A la semaine prochaine (si je suis sérieuse et dans ma couture et dans l'écriture de l'article).

160 Images et photos avec tag Chats - BonnesImages

BIZ

 

Hormis mes photos, toutes les illustrations ont été trouvées sur Internet avec le moteur de recherche indiquant "gratuit". Merci à leurs créateurs.

 

Publicité
Commentaires
H
Très jolis blocs !
Répondre
C
Tres sympa
Répondre
D
c'est trop beau !!! Les tissus quel beau choix
Répondre
R
Superbe. Bien amicalement. Mamie Reina
Répondre
M
Bravo pour ce deuxième bloc! on voit la différence dans la maîtrise de la technique.<br /> <br /> C'est magnifique.<br /> <br /> douce journée
Répondre
Broderie, Thé & Chats
Publicité
Broderie, Thé & Chats
  • J'aime et pratique les Arts du fil (broderies point compté, tricot, crochet, patchwork et couture). J'ai très envie de vous faire voir mes réalisations. Pour le moment, il s'agit des créations d'autres personnes très talentueuses, mais qui sait ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 17 383
Publicité