Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie, Thé & Chats
Newsletter
61 abonnés
Archives
27 février 2023

Tartelette Montessori

 Nous voici arrivées fin février et donc je rends ma copie pour le défi "Dinette" de Cam & Drey bricolent ...

 A terme, la dinette sera pour mes petits enfants, alors c'est ma fille qui a choisi la pâtisserie : Tarte aux Fraises.

J'ai trouvé plusieurs tutos et elle a alors choisi la version de Mamancalimero

Cliquer sur l'image pour accéder au tuto

qui suit les principes Montessori, à savoir rendre les enfants autonomes (si j'ai bien compris). A cet effet, on ne lie pas les pièces entre elles pour que l'enfant puisse ici créer sa propre tarte, par exemple.

J'ai donc crocheté un fond de tarte et la crème patissière avec les fils que j'avais déjà.

20230227_145018

 Et puis, quand j'ai reçu mes fils rouges et verts (entre autres)

 Bons plans : La liste des smileys Facebook(copier/coller) | Dessin smiley,  Emoji drôle, Emoticone

et que j'ai pensé à me servir dans la boite des restes de coton

Ceci contient une image de : Émoticône jaloux

J'ai fait les fraises, avec un reste

20230226_204323

Et leurs feuilles, également avec un reste.

20230226_204349

Une fois terminées,

20230227_145155

je me suis rappelée que je n'avais pas utilisé la taille de crochet prescrit pour les fonds et donc les fraises débordaient.

J'ai donc refait un fond de tarte

20230227_145053

et une crème pâtissière avec d'autres couleurs.

20230227_145102

20230227_145113

Je crois que la différence se voit bien, non ?

20230227_145043

Ceci contient une image de : Whistling emoticon

Voici donc mon exemplaire de la Tarte aux Fraises

20230227_145243

Encore une fois, c'est à taille réelle : on en mangerait !!!

Il me reste donc un fond et une crème, je vais peut-être faire des framboises ou des myrtilles, mais hors défi.

 

On se revoit le mois prochain pour de la "Cuisine Italienne".

BIZ

Chat en fraises

 

Hormis mes photos, toutes les illustrations ont été trouvées sur Internet avec le moteur de recherche indiquant "gratuit". Merci à leurs créateurs.

Publicité
Commentaires
D
Elles sont superbes!!!
Répondre
S
C'est super réussi et appétissant ! Bravo !
Répondre
O
Encore une belle réussite! Merci pour ta participation au défi. C'est une bonne idée de varier les fruits, comme ça les enfants décident eux même du parfum de la tarte!
Répondre
G
Un bien joli défi!<br /> <br /> Bravo!
Répondre
T
hummmm ça donne envie ces belles fraises , <br /> <br /> Bisouxxx
Répondre
Broderie, Thé & Chats
Publicité
Broderie, Thé & Chats
  • J'aime et pratique les Arts du fil (broderies point compté, tricot, crochet, patchwork et couture). J'ai très envie de vous faire voir mes réalisations. Pour le moment, il s'agit des créations d'autres personnes très talentueuses, mais qui sait ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 17 382
Publicité