Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie, Thé & Chats
Newsletter
61 abonnés
Archives
7 août 2023

Non ? Si longtemps ?

Wouahhhh, 6 mois déjà. Oui, mais j'ai presque de bonnes excuses : ordinateur mal installé, pas beaucoup d'avancée dans mes ouvrages, beaucoup d'espoir ...

Car, oui, enfin, après avoir décidé de réhabiliter le garage qui n'a jamais vu ma voiture

Avant Bâtiment

Garage intérieur 3

20230221_083242

J'ai fait refaire le toit

Garage toit 2

Et les ouvertures, il y a 2 ansGarage extérieur terminé

 

Ensuite, j'ai contacté des entrepreneurs, mais après des déboires lors d'autres travaux (carrelage cassé dans le couloir pour passer l'évacuation de nouvelles toilettes - normal - mais non remis alors que j'avais indiqué où étaient les dalles de remplacement. Réponse du plombier : "Vous ne l'aviez pas demandé !")

Smiley Wow Stock Illustrations, Vecteurs, & Clipart – (1,358 Stock  Illustrations) 

sans compter le montant du devis. J'ai donc fait appel à un professionnel comme maître d'oeuvre : mon grand frère. Ca, c'était il y a un an. La suite a été difficile.

Comme il habite près d'Aix en Provence et moi en Normandie, il a fallu qu'il trouve de bons artisans à distance. Puis qu'il passe les commandes des travaux une fois qu'il a compris ce que je voulais. Le temps qu'ils se libèrent, les travaux ont commencé cet hiver par l'isolation intérieure de 2 murs, ceux dont l'extérieur n'est pas accessible et le passage des fils électriques pour les prises, les luminaires, le radiateur ...

20230301_173807

Ensuite, il a fallu attendre fin avril / début mai pour le carrelage

20230509_172211

20230510_184811

Puis la peinture. Au passage, ils ont poncé et verni les 2 petites poutres.

20230513_155216

20230518_201525

20230518_201557

Et, pour finir, la pose des appareils électriques

20230519_144745

20230519_144826

20230519_144848

Enfin, sauf les luminaires mobiles que j'ai prévus au dessus de chaque îlot de travail mais qui semblent n'exister que dans ma tête.

1 200+ Smiley Decu Photos, taleaux et images libre de droits - iStock

A la date d'aujourd'hui, il reste quelques petites étapes au niveau des travaux du bâtiment :

  - L'électricité du compteur ne semble pas suffire pour les besoins de l'atelier, alors, il faut faire une tranchée pour ramener un câble supplémentaire. (ne me demandez pas de détails techniques, c'est ce que j'ai compris .)

  - Puisqu'on fait une tranchée dans le jardin, on va en profiter pour ramener de l'eau et faire aussi une évacuation, comme ça, un jour lointain, on pourra envisager de transformer l'atelier en studio. Et puis j'aurai un lavabo ici plutôt que d'aller à la maison pour la moindre pattemouille ou tasse de thé.

Pour tout ça, on a reçu les devis des 3 artisans nécessaires et j'ai payé les acomptes ... début juin !!! Faut pas être pressé.

  - Et enfin, l'isolation extérieure des 2 murs de mon jardin, pour ne pas manger davantage de place dans l'atelier. Et, par la même occasion et les mêmes aides, l'isolation du mur de la maison qui affiche une grosse déperdition. Alors là, on atteint des sommets dans les délais d'attente. Quand le gars à fini par se pointer un mardi il m'a dit que j'aurais le devis au plus tard le vendredi. Je crois qu'il lui a fallu entre 4 et 6 semaines. Depuis, que mon frère l'a validé, on attend les documents pour la demande d'aides.

Enfin, tant que tout ça est fait avant l'hiver ... 

 

Voilà pour le bâtiment.

J'ai commencé l'emménagement le 1er juillet avec l'aide de ma copine Fabienne, de son mari et d'un de leurs amis car, impossible de trouver des gens qui acceptent de faire du déménagement, alors même qu'ils sont payés, légalement ou pas !

Je peux donc enfin avancer sur mes projets, faire des photos de mes ouvrages, écrire des articles, ...

 

Prochainement, je ferai un article sur l'état actuel de mon atelier déjà bien fonctionnel.

@ très bientôt

BIZ

Photo libre de droit de Ouvrier De Chat Avec Une Brouette Du Gravier banque  d'images et plus d'images libres de droit de Animaux de compagnie - Animaux  de compagnie, Brouette, Casque -

Hormis mes photos, toutes les illustrations ont été trouvées sur Internet avec le moteur de recherche indiquant "gratuit". Merci à leurs créateurs.

Publicité
Commentaires
E
ça m'a l'air d'être un sacré chantier qui dure..mais il faut être patient et se plier aux exigences des entrepreneurs!! Mais au final cet atelier sera vraiment très sympa et bien lumineux!!<br /> <br /> très bonne semaine et courage!!
Répondre
C
Quand tout sera terminé tu vas avoir un magnifique endroit pour bricoler!!!
Répondre
Y
Quel courage d'entreprendre tous ces travaux mais le jeu en vaut la chandelle! L'isolation , c'est super important aussi bien pour lutter contre le froid mais aussi contre la chaleur. Tu vas avoir un superbe atelier et installer l'eau pour prévoir le thé pour les copines c'est une bonne chose! Bon mois d'août.
Répondre
M
et bien que de péripéties mais le travail paie quand m^me avec un beau résultat m^me ci ce n'est pas terminé! bise
Répondre
Broderie, Thé & Chats
Publicité
Broderie, Thé & Chats
  • J'aime et pratique les Arts du fil (broderies point compté, tricot, crochet, patchwork et couture). J'ai très envie de vous faire voir mes réalisations. Pour le moment, il s'agit des créations d'autres personnes très talentueuses, mais qui sait ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 17 382
Publicité