Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie, Thé & Chats
Newsletter
61 abonnés
Archives
22 septembre 2019

Mon pouce reprend doucement sa fonction

Après 2 semaines d'arrêt absolu, j'ai doucement repris quelques activités, à savoir broderie et couture machine. J'y vais très doucement avec beaucoup de précautions pour ne pas faire un retour en arrière, voire pire (et pis, j'aime pas avoir mal, na)

.

Dans l'ordre, j'ai terminé la broderie du Défi Jura Point de Croix, mais pas le montage de la finition. Cela fera donc l'objet d'un prochain article.

Résultat de recherche d'images pour "dessin chat brodant"

Et puis, fin juin, j'avais brodé un biscornu en forme d'étoile, mais je n'avais pas cousu les perles, ni fait le montage. C'est donc ainsi que j'ai occupé mon samedi soir.

Etoile pique-aig prune ss perles 2

Etoile pique-aig prune ss perles

Il s'agit d'un modèle issu du livre "La passion des biscornus" d'Aurèle. C'était une première et, si je recommence, il va falloir que je trouve une meilleure façon de rembourrer les pointes.

 

0abbb048.gif

Enfin, j'ai trouvé sur la chaîne YouTube de Missouri Star Quilt Company, une très jolie corbeille nouée faite avec 2 fats quarters.

 

Assez compliqué : assortir 2 tissus. Heureusement que je me suis trompée pendant la coupe de l'un d'entre eux et qu'il a fallu que j'en prenne un autre car l'ensemble d'origine était "saisissant". 

L'un des fats sert à la corbeille elle-même

Corbeille nouée raccord fermeture 2Une de mes astuces : quand on doit laisser un espace ouvert pour retourner un sac, par exemple, je couds la totalité et je découds pour retourner. L'emplacement des premiers points cousus indique où on doit replier.

L'autre fat est utilisé pour les deux bandes qui tiennent la corbeille et seront nouées.

Corbeille nouée Bandes    Corbeille nouée Pointes bandes

J'ai fait une corbeille avec du molleton sur l'intérieur et l'extérieur. C'est trop !

Corbeille nouée avant nouage 2

Corbeille nouée avt nouage

En effet, lors du repliage du haut de la corbeille, ça fait une très grosse épaisseur à coudre avec les bandes, et ça n'apporte rien en termes de tenue. C'est une bonne occasion d'utiliser les points spéciaux de la MAC.

Je pense que je vais essayer une seule épaisseur de molleton avec du quilting dans ma prochaine version.

Ne reste qu'à nouer les bandes.

Corbeille nouée 2

Corbeille nouée

J'ai beaucoup aimé coudre cette petite corbeille. Il n'est donc pas impossible qu'il y en ait quelques-unes au pied du sapin. Et, pour celà et comme bonne excuse à mes prochaines folies, je vais profiter de mon passage à Créativa vendredi pour acheter des fats assortis, un à motif et un en faux-uni.

Ensuite, il faudra choisir lequel utiliser où : corbeille ou bande ? Quelle vie difficile que la mienne ...

Bon, bah c'est pas tout ça, mais

jsf2y0lt.gif

Passez une bonne semaine. @ bientôt. BIZ

 

Toutes les illustrations ont été trouvées sur Internet avec le moteur de recherche indiquant "gratuit". Merci à leurs créateurs.

Publicité
Commentaires
V
jolis ouvrages; bravo !!!!
Répondre
D
si ça va mieux c'est cool<br /> <br /> Bravo pour tes jolies créations....on reste prudente
Répondre
M
Bravo pour ces ouvrages! J'adore le biscornu et la corbeille est bien sympa! Ne prends pas de risques pour ton pouce afin de te remettre vite et bien.<br /> <br /> Passe un bel automne<br /> <br /> bises
Répondre
S
Bravo pour ces ouvrages ! Très sympa l’astuce couture 👍<br /> <br /> Bonne continuation « Tranquilloù tranquillette » ! <br /> <br /> Bel automne en perspective avec ces projets en cours 🍁
Répondre
F
Contente d'apprendre que ton pouce va mieux. Bravo pour les ouvrages.
Répondre
Broderie, Thé & Chats
Publicité
Broderie, Thé & Chats
  • J'aime et pratique les Arts du fil (broderies point compté, tricot, crochet, patchwork et couture). J'ai très envie de vous faire voir mes réalisations. Pour le moment, il s'agit des créations d'autres personnes très talentueuses, mais qui sait ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 17 382
Publicité