Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie, Thé & Chats
Newsletter
61 abonnés
Archives
1 novembre 2019

Lectures pour le Book Club

Deux nouvelles amies parmi nous.

Résultat de recherche d'images pour "images bienvenue chats"

Aujourd'hui Canalblog, demain, le Monde ...

 

 

Je viens de lire les ouvrages choisis pour les 2 prochaines réunions du Book Club.

 

Pour la semaine prochaine : The Diary of a Bookseller - Shaun Bythell

Résultat de recherche d'images pour "the diary of a bookseller""

Le libraire de Wigtown

Résumé partiel copié sur Babelio

Bienvenue à Wigtown, charmante petite bourgade du sud-ouest de l'Écosse. Wigtown, son pub, son église et sa librairie, la plus grande librairie de livres d'occasion du pays. De la bible reliée du XVIe siècle au dernier volume d'Harry Potter, on trouve tout sur les kilomètres d'étagères de ce paradis des amoureux des livres. Enfin, paradis, il faut le dire vite ! Avec un humour tout britannique, Shaun Bythell, bibliophile, misanthrope et propriétaire des lieux, nous invite à découvrir les tribulations de sa vie de libraire. On y croise des clients excentriques, voire franchement désagréables, Nicky, employée fantasque qui n'en fait qu'à sa tête, mais aussi M. Deacon, délicieux octogénaire qui se refuse à commander ses livres sur Amazon.

Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis trouvée prise dans ce livre lu assez vite. Quand je dis je ne sais pas pourquoi : il n'y a pas d'intrigue, pas vraiment de cheminement vers la fin ... mais quand je le lisais, j'étais bien.

Chaque chapître étant préfacé par un extrait de "Quand j'étais libraire" de George Orwell, j'ai voulu le lire mais je ne l'ai pas trouvé, ni en anglais, et encore moins en français.

 

Ensuite, je viens de dévorer le livre prévu pour décembre : Before We Were Yours - Lisa Wingate

Les Enfants du Fleuve

Résumé Babelio :

Un roman poignant sur l'amour fraternel et le poids des secrets trop longtemps gardés.
Peu importe les chemins empruntés, le coeur se souvient toujours d'où l'on vient.
Memphis, 1939. Par une nuit pluvieuse, Rill Foss, douze ans, et ses quatre frère et sœurs sont enlevés par des inconnus. Emmenés loin de la péniche familiale et des bords du Mississippi, jetés dans un orphelinat, les enfants réalisent bien vite qu'ils ne reverront plus leurs parents. La mystérieuse Société des foyers d'accueil du Tennessee vient de sceller leur sort à tout jamais.
Caroline du Sud, de nos jours. Avery Stafford, jeune avocate épanouie à qui tout semble sourire, est de retour dans la ville de son enfance. Lors d'une visite à sa grand-mère, cette dernière tient un discours étrange qui remet en cause toutes ses certitudes. Quelle est vraiment l'histoire de sa famille ? D'où vient-elle ? Troublée, Avery commence à enquêter...

Je l'ai dévoré : 200 pages mercredi, 200 jeudi et les 150 dernières ce matin. Celles-là ont d'ailleurs été plus longues car j'avais du mal à voir au milieu de toutes mes larmes.

Non seulement l'histoire est très poignante et très très bien écrite, mais, savoir que le fond est basé sur une réalité historique la rendait encore plus vraie et touchante. Très souvent, je devais faire des pauses tellement j'étais en colère.

 

C'est alors que je me souviens pourquoi j'ai tellement lu dans ma vie : j'adore ça. Aujourd'hui, j'ai du mal à trouver du temps et je m'endors vite sur mes lectures, quels soient l'heure et leur intérêt, mais je continue à acheter des livres et à encombrer ma maison dans d'autres domaines que les loisirs que vous me connaissez.

Chat qui lit le journal - Mort De Rire

Je vais essayer de poursuivre dans ce bel élan et de partager avec vous à l'occasion.

 

Je souhaite un très bon long week-end à celles qui ont la chance d'en bénéficier.

Image associée 

Et beaucoup de bonheur à toutes, de toutes façons !

BIZ

 

Toutes les illustrations ont été trouvées sur Internet avec le moteur de recherche indiquant "gratuit". Merci à leurs créateurs.

Publicité
Commentaires
V
je note!!!!<br /> <br /> le 1er me tente bien;<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
G
Bon Anniversaire!<br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
V
joyeux anniversaire
Répondre
G
Merci pour ce partage!<br /> <br /> Aujourd'hui repos pas de bouquins!<br /> <br /> Bonne fin de journée !
Répondre
M
bonsoir, est ce qu'on le trouve en francais ce dernier livre "les enfants du fleuve" ? merci pour ce partage
Répondre
Broderie, Thé & Chats
Publicité
Broderie, Thé & Chats
  • J'aime et pratique les Arts du fil (broderies point compté, tricot, crochet, patchwork et couture). J'ai très envie de vous faire voir mes réalisations. Pour le moment, il s'agit des créations d'autres personnes très talentueuses, mais qui sait ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 17 385
Publicité