Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie, Thé & Chats
Newsletter
61 abonnés
Archives
4 novembre 2019

Corbeille nouée pour toutes occasions

Et oui, je vous le disais, après le premier essai, j'allais en faire d'autres.

Comme je l'avais envisagé après la première, je n'ai molletonné que la face extérieure de la corbeille et la tenue est parfaite, ni tombante, ni trop rigide.

 

J'en ai d'abord réalisé une, seule.

Corbeille nouée Diane 2  Corbeille nouée Diane 3

Corbeille nouée Diane

 

Puis 3, version taylorisation.

Corbeilles nouées Taylorisées 2

Je n'ai pas mis 3 fois le temps qu'il faut pour en faire une seule, ce qui était un peu le but de l'expérience.

L'un des éléments les plus importants, c'est le choix du tissu. La seule corbeille réalisée selon mes voeux est celle avec les oiseaux, car j'ai fait particulièrement attention à ce que les oiseaux soient debout (le tissu du corps de la corbeille est utilisé dans l'autre sens).

Corbeilles nouées Taylorisées

C'est après la coupe et lors de la couture que je me suis aperçue que j'avais inversé mon choix pour les 2 autres corbeilles. Elles sont néanmoins très jolies.

 

C'est d'autant plus important qu'elles ont été intégrées dans des cadeaux.

Résultat de recherche d'images pour "image chat dans cadeau"

 

Pour l'anniversaire d'une charmante blogueuse, meneuse de SALs depuis plusieurs années : Sophie, du blog Caresse de Plume.

Je voulais lui faire un petit coussin à ciseaux, sac, clés ...

Je trouvais la broderie un peu grande alors, j'ai changé mon fusil d'épaule et décidé de faire un biscornu pique-aiguilles.

Coussinet Sophie 6Et puis, en allant télécharger la grille négative gratuite gentiment fournie sur le site Au Pays des Biscornus, j'ai vu une autre façon de créer un coussin.

Du coup, retour au coussinet et apprentissage d'un nouvel exercice de montage.Coussinet Sophie 5

Coussinet Sophie

J'ai donc mis ce coussinet et des échantillons de thés et d'infusion du Palais des Thés dans la corbeille aux fleurs exotiques.

Cadeaux Sophie 3

Cadeaux Sophie

(j'ai mis trop de luminosité sur ces photos, mais ma maison est tellement sombre et ces cadeaux sont déjà partis-arrivés, donc plus de photo possible)

 

 

Ensuite, comme beaucoup d'entre nous de nos jours et parce qu'elle est particulièrement intéressée par le sujet (elle fait des études liées à l'environnement), ma fille souhaite utiliser plus d'objets recyclés / recyclables, renouvelables, lavables ...

Résultat de recherche d'images pour "image chat et gant de toilette"

En mai dernier donc, j'ai acheté de l'éponge bambou (je sais, je suis une rapide). Je viens donc enfin de lui faire ses lingettes démaquillantes, ainsi qu'une corbeille au crochet pour les ranger.

Ensemble lingettes SdB A 3Pour ce faire, en cherchant quels tissus utiliser, j'ai retrouvé une des toutes premières collections de fat quarters achetée aux US ... et j'ai aussi fait une corbeille nouée pour aller avec dans sa salle de bains. (Et hop, destockage ! Emoticone et smiley content top super)

Ensemble lingettes SdB A 2

Ensemble lingettes SdB AAu cas où elle voudrait d'autres lingettes, il reste même 2 fats que je n'ai pas encore entamés ! Et maintenant que je maîtrise la technique de coupe et couture des lingettes ...

 

Toutes les corbeilles n'ont pas encore été offertes, mais ont déjà des destinataires prévues. Rhouuuu ! J'adore faire des cadeaux ! 

 

J'ai encore 3 jours de congés, plus de fille et sa chambre à nouveau disponible, alors vous n'êtes pas à l'abri de voir prochainement de nouvelles réalisations dans mes différents domaines de prédilection.

Résultat de recherche d'images pour "bonne semaine chat"

BIZ

 

Toutes les illustrations ont été trouvées sur Internet avec le moteur de recherche indiquant "gratuit". Merci à leurs créateurs.

Publicité
Commentaires
T
J'adore tes jolies panières, elles sont superbes !
Répondre
G
Magnifique production!<br /> <br /> Que de merveilles!<br /> <br /> Félicitations!
Répondre
D
et bien dis donc !!!! Quelle production lol
Répondre
V
belle idée de cadeaux bravo
Répondre
V
belle production !!!!! bravo
Répondre
Broderie, Thé & Chats
Publicité
Broderie, Thé & Chats
  • J'aime et pratique les Arts du fil (broderies point compté, tricot, crochet, patchwork et couture). J'ai très envie de vous faire voir mes réalisations. Pour le moment, il s'agit des créations d'autres personnes très talentueuses, mais qui sait ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 17 382
Publicité