Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie, Thé & Chats
Newsletter
61 abonnés
Archives
25 avril 2022

Encours en cours

Et oui, j'ai plein d'encours, mais peu vraiment en cours.

Ainsi, en broderie, du mardi jusqu'à ce qu'elle soit terminée, je brode la grille de la semaine du SAL de Durène Jones, avec mes copines Fabienne et Sophie.

Pour le plaisir des yeux, je vous remets l'image du projet terminé.

Image fini

Et, dans l'ordre, ce qui est déjà fait.

 

Etape 0 : choix des matériaux

Toile Hardanger blanche de chez Butinette. 8 points au centimètre en 2 brins et couleurs DMC préconisées.

20220330_195827

 

Grille / Etape 1 :

Grille 1

 

Grille 2 

Grille 2

Etape 2 

Etape 2

 

Grille 3 

Grille 3

Etape 3 

Etape 3

 

Et, EN AVANT PREMIERE (car la publication Instagram est pour demain)

Grille 4

Grille 4

Etape 4

Etape 4

 

Et puis, quand j'ai fini de broder avant le mardi suivant, j'ai repris une broderie beaucoup trop longtemps abandonnée alors que si belle :

Contes et Légendes d'Annick  Abrial.

SAL Mystère à l'époque, je ne peux pas vous montrer le résultat final, mais voici quelques photos prises au cours du temps ...

Ce SAL a dû débuter en 2016 car voici la photo la plus ancienne que j'ai retrouvée. Elle date du 30 janvier 2017.

Contes de Fées A

31 mars 2017

Contes de Fées A

2 mai 2017

Contes et légendes - 11 étapes

1er octobre 2017

Contes et légendes - Fin Septembre 2017

Après une 1ère longue pause, 1er juillet 2018

Contes et légendes - Juin 2018

Et ensuite, une pause beaucoup, ... beaucoup trop longue, 25 avril 2022

Contes et légendes au 25-04-22

La broderie est sur une toile 10 fils au cm, brodée sur 1 fil de trame et 1 fil de chaîne, en 1 brin avec des fils spéciaux teints par Annick Abrial (J'espère que j'en aurai assez, même si j'en doute).

Excusez la mauvaise qualité des photos, mais, même en changeant d'appareil (je viens de prendre mon téléphone plutôt que mon appareil), il semble que le problème soit la photographe qui est, heureusement, meilleure en broderie.Des chats tristes sur des GIFs - 90 animaux tristes animés

J'espère, à terme, arriver à rendre hommage à cette superbe broderie et aux fils qui la composent.

 

Ces ouvrages sont ceux du soir. Quand je brode dans la journée, je me permets de craquer pour de tous petits ouvrages comme la Lapinette. Je vais attendre qu'ils soient complètement terminés pour vous les montrer.

Je brode actuellement en tout petit (1 brin sur 1 fil sur une toilte 13 fils) un biscornu avec des chats, on ne se refait pas.

 

@ bientôt pour les avancées

BIZ

GIFs de chats heureux - 35 images animées de chats dans la joie

Hormis mes photos, toutes les illustrations ont été trouvées sur Internet avec le moteur de recherche indiquant "gratuit". Merci à leurs créateurs.

 

Publicité
Commentaires
E
Bonjour Géraldine..merci pour le" truc" de la technique du Magic Loop ..j’ai vu une vidéo sur le net je ne connaissais pas.. c'est un peu ce que j’ai fait pour tricoter le corps du pull et sortant le câble pour mieux tricoter mais je trouve qu'on voit le changement de rang à l'arrière..pour les manches c'est d'un compliqué quand on a le poids du reste du corps du pull..<br /> <br /> très belle journée merci de tes commentaires!<br /> <br /> ps je réponds sur ton blog car je ne suis pas sûre que les réponses laissés sur les commentaires de mon blog sont transmis..
Répondre
E
Un projet qui prend forme avec ces couleurs que c'est beau.. oh c'est rigolo celui d'Annick Abrial je l'ai sous mes yeux puisqu'il est accroché au dessus du bureau!! ça remonte!! hi hi je l'avais suivi.. mais aujourd'hui je ne brode plus les SAL.. uniquement un projet à la fois.<br /> <br /> je ne sais pas broder sur 1 fil ( enfin si je sais mais je n’aime pas) alors j'admire !!<br /> <br /> très belle suite dans tous ces projets!! je n'avance plus beaucoup depuis que j’ai repris le travail.. la journée je n’ai pas le temps et le soir.. je m'écroule de fatigue!! pour le weekend ce sera pas évident non plus puisque nos deux enfants seront là..je vais donc cuisiner!!<br /> <br /> très belle journée<br /> <br /> ps merci d'être passée sur mon blog..
Répondre
M
La broderie sur du lin, un fil sur un fil, c'est superbe mais il y a de quoi perdre ses yeux.<br /> <br /> Tu n'es pas la seule à redécouvrir des ouvrages oubliés au fond des placards. Bienvenue au Club et bon week-end !
Répondre
I
de bien jolies petites croix<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
C
C'est très beau!!!Bonne continuation.
Répondre
Broderie, Thé & Chats
Publicité
Broderie, Thé & Chats
  • J'aime et pratique les Arts du fil (broderies point compté, tricot, crochet, patchwork et couture). J'ai très envie de vous faire voir mes réalisations. Pour le moment, il s'agit des créations d'autres personnes très talentueuses, mais qui sait ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 17 382
Publicité