Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie, Thé & Chats
Newsletter
61 abonnés
Archives
26 décembre 2017

Noël 2017 - 1

Ce blog ayant pour objet ce que je réalise de mes blanches mains, on va commencer par le dîner du réveillon qui a eu lieu chez moi.

Ma déco n'ayant rien d'extraordinaire, ni d'original, je n'ai pas fait de photos. L'espace est réduit et très chargé en meubles : table de coupe dans la salle et table de machine à coudre dans le salon, alors, je les ai libérées et couvertes de nappes pour qu'elles servent de dessertes.

 

Cette année, j'ai laissé ma fille faire le sapin, bien que je sois une maniaque sur le sujet. Il ne ressemble pas aux miens, mais, pourquoi pas, elle habite ici aussi après tout. (Je deviens adulte peut-être ?)

 Sapin 2017

  Le menu

Apéro

  - Amuses-gueules feuilletés faits maison : croissants au saumon et rondelles de knackis

  - Brochettes achetées aux rondelles de fromage frais et tomates séchées (pas un franc succès)

  - Chips

  - Légumes crus (tomates cerise ; chou fleur ; bâtonnets de carottes congelés par le réfrigérateur) avec petites sauces (mayonnaise et fromage blanc/moutarde/ciboulette)

 Pas de photos non plus car avez-vous déjà vu la vitesse à laquelle peuvent partir des chips ou des feuilletés. Il faut avoir de sacrés réflexes appareil photo !

Dîner

Pas d'entrée après l'apéro, nous sommes passés à table directement : Dos de saumon au pamplemousse de Floride avec des pommes dûchesse.

Dos de saumon au Pamplemousse 1

N'ayant pas une tablée de gros mangeurs et malgré ma proposition, ni fromage ni salade, alors place à l'un des dessert : la Bûche aux marrons. J'adore ça et je n'en n'avais pas mangé depuis une éternité. OK, ce n'est compatible ni avec le diabète, ni en régime post-sleeve, mais, je suis toujours aussi gourmande.

Ma fille l'a gentiment apportée à table en direct du réfrigérateur, alors je l'ai ramenée illico dans la cuisine pour la décorer (la bûche, pas ma fille) et prise dans l'élan, je l'ai rapportée dans la salle (la bûche, toujours pas ma fille) et j'ai oublié de faire une photo avant dégustation.

Bûche aux marrons 1

Et puis, dans tout ça, je n'ai pas sorti la panna cotta (qui n'avait pas pris). Elle a été servie avec son coulis de framboises le 25 au soir chez Maman (je n'avais pas emporté mon appareil).

 De même, étant très fatiguée, je n'ai pas préparé de truffes alors que j'ai fait la pâte vendredi soir. Il faut vraiment que j'arrive à les rouler, mais je manque de courage.

Pâte à truffes 2017

 Ce post étant déjà très long, c'est pourquoi j'ai prévu un Noël - 2 pour les cadeaux !

Publicité
Commentaires
Broderie, Thé & Chats
Publicité
Broderie, Thé & Chats
  • J'aime et pratique les Arts du fil (broderies point compté, tricot, crochet, patchwork et couture). J'ai très envie de vous faire voir mes réalisations. Pour le moment, il s'agit des créations d'autres personnes très talentueuses, mais qui sait ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 17 383
Publicité