Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie, Thé & Chats
Newsletter
61 abonnés
Archives
28 juin 2022

Amies pour la vie

Il y a quelques semaines (mois ?), j'ai offert à Fabienne une petite broderie dont je vais vous faire la genèse.

Début mars (heureusement que les photos sont datées), je traînais sur Internet et différents blogs et je suis arrivée sur celui de Jardin Privé et ses grilles gratuites. Après tout ce que j'ai déjà écrit sur les goûts de ma copine, vous imaginez bien que je n'ai pu résister à cette grille avec des moutons !

Pendant quelques jours, j'ai brodé tous les soirs avec photos d'avancée à notre copine Sophie pour maintenir le rythme.

Resized_20220313_013824Resized_20220314_002134Resized_20220315_010604

Resized_20220316_004541

Une fois la broderie terminée, j'ai cherché quelle finition faire et j'ai choisi la plus simple : un petit panneau.

Qui dit panneau, dit tissu. Nouvelle plongée dans le stock et, quelle chance, encore une fois le tissu parfait, en couleurs et en motif.

20220414_175056

J'ai bien envisagé de la dentelle ...

20220421_181009

Mais bof ... Alors, on oublie.

Pour la suite du montage, je me suis dit que c'était le bon moment pour apprendre l'ajout de bandes avec les angles en onglet. Après de mutliples recherches de tutos sur YouTube, j'ai fini par trouver celui de Lily de chez Licence To Quilt.

C'est parti. On réfléchit ... On coupe les bandes ... On réfléchit ... On essaie de voir dans quel sens ça se lit ... On réfléchit (oui, encore)

Amies pour la vie 3

Et voilà : tadammmm !

Amies pour la vie 5

Amies pour la vie 4

Ne reste qu'à molletoner, doubler, une petite fermeture finale à la main en couture invisible.

Ensuite, attendre que Fabienne et sa famille soient sortis de leur petite contribution à l'immunité planétaire et ...

Moutons-1

Parce que, je n'en doute pas, nous sommes

Moutons-2

J'ai adoré sa surprise et son plaisir quand elle a vu ce petit panneau.

 

BIZ

Meilleur canapé : ce mouton laisse 3 chats dormir sur lui ! sur Orange  Vidéos

Hormis mes photos, toutes les illustrations ont été trouvées sur Internet avec le moteur de recherche indiquant "gratuit". Merci à leurs créateurs.

Publicité
Commentaires
E
Que c'est beau!! j'adore la broderie mais aussi la façon de l'avoir montée avec ce tissu parfait en panneau Un cadeau d'amitié .. c'est touchant bravo c'est trop beau!<br /> <br /> belle journée et merci d'être passée sur mon blog.
Répondre
V
magnifique broderie et finition. Je l'avais brodé aussi pour une copine mais juste brodée. Je lui laissais le choix de sa finition... hélas, je n'ai jamais su ce qu'elle en avait fait !!<br /> <br /> violine
Répondre
M
Très sympa ces moutons ! J'aime bien ce genre d'ouvrage vite brodé, pas le temps de se lasser.
Répondre
B
Très égoïstement, le plaisir offert en valait la chandelle.
Répondre
B
Méritée. Merci
Répondre
Broderie, Thé & Chats
Publicité
Broderie, Thé & Chats
  • J'aime et pratique les Arts du fil (broderies point compté, tricot, crochet, patchwork et couture). J'ai très envie de vous faire voir mes réalisations. Pour le moment, il s'agit des créations d'autres personnes très talentueuses, mais qui sait ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 17 383
Publicité