Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie, Thé & Chats
Newsletter
61 abonnés
Archives
23 octobre 2018

Encore du tricot ...

Je m'aperçois que j'ai terminé d'autres ouvrages tricotés cet été.

D'abord, un très joli pull en coton (Les Idées de Marianne, encore). Je l'ai terminé au tout début de la canicule et ne l'ai porté qu'une fois en septembre, ce qui explique qu'il n'y ait pas de photo avec mannequin (Oh non, quel dommage !).

Pull Bleu-prune

Au départ, j'avais choisi le fil marine chiné (Phil Thalassa - Indien). Et puis, j'ai eu peur de ne pas en avoir assez, alors j'ai complété avec une nuance unie parfaitement assortie (Phil Coton 3 - Pensée)

Un modèle tricoté top-down (c'est très à la mode et très appréciable quand on n'aime pas les montages) sur lequel on ajoute les manches en cours de route. J'ai utilisé la méthode apprise pendant l'hiver avec les chaussettes (ICI) : tricot en rond avec le Magic Loop et les 2 en même temps.

Pull Marine-prune Début manches

 

J'avais acheté ce Phil Thalassa en janvier pendant les soldes, en 2 couleurs. Je ne sais pas pourquoi j'ai aussi acheté la couleur vanille-fraise puisque je n'aime pas le jaune, mais cela m'a permis de participer au  défi pour Lutter contre l'endométriose. Je n'ai malheureusement pas pu tenir le délai car il m'a manqué 1/2 pelote et que j'ai eu beaucoup de mal à en trouver (achat Internet en Hollance !!!).

Quoi qu'il en soit, j'ai terminé ce petit gilet (modèle Wonder Wave de Garn Studio-Drops) et offert à ma nièce qui ne l'a pas quitté de l'été parait-il.

Gilet Jaune et rose

La vraie couleur est celle ci-dessus, avant finitions.

Gilet jaune-rose

Au cas où le défi serait renouvelé en 2019 (avril), je vais commencer à y penser avant car, souffrant de cette maladie depuis de nombreuses années (et oui, aussi !), c'est un sujet qui me tient à coeur.

Publicité
Commentaires
D
bien bossé cet été malgré la chaleur !
Répondre
Broderie, Thé & Chats
Publicité
Broderie, Thé & Chats
  • J'aime et pratique les Arts du fil (broderies point compté, tricot, crochet, patchwork et couture). J'ai très envie de vous faire voir mes réalisations. Pour le moment, il s'agit des créations d'autres personnes très talentueuses, mais qui sait ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 17 385
Publicité